Problème avec boitier DEPEM pour hotte aspirante AFC90100X

Bonjour,

j’ai acheté un clavier 4 touches DPM052983 pour remplacer celui de ma hotte qui était défectueux mais la pièce reçue diffère de la pièce original (circuit imprimé et points de raccordement différents)

Après avoir monté la pièce comme celle d’origine, il apparaît que l’éclairage fonctionne bien mais que le moteur fonctionne systématiquement sur la vitesse maxi alors qu’il y devrait y en avoir 3 progressives.

Quelqu’un a-t-il déjà remplacé cette pièce et pourrait m’indiquer s’il existe des modifications à apporter au raccordement des fils du moteur ?

Cordialement.

Olivier

J’ai exactement le même problème sur ma hotte AFC 60100X le fil noir a 2 emplacements pour se brancher et aucun des ne fonctionne (seule la vitesse 3 marche). en regardant le circuit derrière on remarque qu’il y a une différence par rapport au circuit d’origine. le circuit d’origine se branche sur un circuit isolé qui mène au picot du haut sur l’interrupteur alors que le circuit acheté a deux possibilités:
Soit on branche sur un circuit isole mais celui ci mène au picot du milieu
Soit on branche sur le picot du haut mais le circuit même au autre interrupteur.

Qu’elle sont les possibilités afin de régler cela?

Cordialement

Ps: J’ai bien pris connaissance du schéma de câblage mais les emplacement étant différent cela ne sert pas a grand chose.

Cordialement