hotte aspirante electrolux AFC 90100

Bonjour.
Notre hotte aspirante n’a que 3 ans (mais n’est plus garantie :frowning: )
L’éclairage fonctionne toujours mais quand nous appuyons sur la touche marche/arret du moteur, parfois le voyant de fonctionnement clair une demi seconde et rien de plus, le moteur ne démarre pas.
Je me demande s’il s’agit d’un simple faux contact.

Bonjour,
Il y a de fortes chances (si je puis dire) que ce soit le clavier qui soit mort.
Vous pouvez tenter de mettre un peu de « bombe contact » sur l’interrupteur marche-arrêt (pour ça , il faut ouvrir le boitier de protection noir )

Merci pour votre réponse.
Je vais tacher de la démonter prochainement.


J’ai démonté la bête. La soudure au niveau de la phase du bouton marche/arret est cramée. Peut etre suffit il de refaire un point de soudure?

Il y a des chances pour que ça reparte !
En tout cas , ça ne coute rien d’essayer :smiley:

J’ai refait un point de soudure et ca remarche :smiley:
en espèrant que ca dure :unamused:

J’avais le même problème avec ma hotte aspirante, merci pour la solution ça était vraiment utile pour moi!! espérons que ça ne se reproduira pas.

Bonsoir,

notre hotte AFC 90100 vient aussi de nous lacher.

Pourriez-vous me dire où se situe ce boitier?
J’ai lu aussi que les contacts du moteur pouvaient être “engraissés”.

Qu’en pensez-vous?

Merci

Kicuisine

Bonsoir,

après avoir essayé de démonter le clavier, j’ai bien dit essayé!! :blush: , puis remonté le tout, le voyant de la hotte ne fonctionne même plus…
est ce que quelqu’un serait susceptible de me dire d’où le problème pourrait venir et déjà à la base comment je peux accéder à ce :imp: clavier?

je me dis que c’est peut-être du coup un faux contact? Trouve-t-on ces bombes contact dans un magasin d’informatique?

en vous remerciant, bonne soirée

Kicuisine

Je n’ai pas trouvé grand chose pour vous aider à démonter (les documents sont rares pour cette hotte !)
En revanche, les fils étant soudés sur la carte , il est possible que l’une des soudures ai lâchée quand vous avez tenté de démonter.
Ce qui expliquerait la panne supplémentaire
Essayez d’envoyer un message privé à fredo57 ou bruno029 pour connaitre leur astuce de démontage.

Merci beaucoup DPM2,

en fait je suis bloquée avec la partie n° 16 que je n’arrive pas à sortir de l’intérieur du bas de hotte.
on dirait qu’il y a une vis centrale dessous 16
Je l’ai donc fait glisser à droite (mais j’ai un fil blanc (qui semble alimenter la lumière) qui trop court m’a bloquée…
et vers la gauche, je me suis coupée en glissant sur le métal

donc j’ai du abandonner

si j’arrive à démonter ce bloc, quelqu’un de mon entourage serait en mesure de faire des soudures

j’en appelle donc aux bricoleurs de génie qui pourraient consulter ce sujet :unamused:

Merci beaucoup

kicuisine

Au lieu d’essayer de démonter juste le boitier , avez-vous essayé d’enlever la tôle 16 ?

Bonjour,

j’ai effectivement essayé

j’ai dévissé les 2 vis qui étaient sur les 2 “pattes” de 16

mais comme 16 est plus large que les 2 plaques où il était fixé, je ne parviens pas à l’extirper de son logement
et j’hésite à forcer???

merci