Poulie centrale sur Husqvarna R422TS AW

Bonjour,

J’ai une tondeuse autoportée Rider R422TS AW de chez Husqvarna.

J’ai besoin de démonter la double poulie centrale pour remplacer les roulements mais la vis qui tient cette poulie par le dessus est inaccessible, pas assez de débattement pour passer une clé plate ou à oeil et pas assez de hauteur pour passer la douille de 15.

Quelqu’un aurait-il déjà été confronté à ce problème sur cette machine ?

Bonjour. Pour travailler librement il faut déposer le plateau de coupe complet et vous aurez accès au vis sans problème.

Bonjour

non, ce n’est pas le plateau de coupe qui gêne, la vis (repère 15) qui tient la double poulie se trouve au dessus et passe au travers du châssis il faut juste démonter le carter qui est entre le siège et le volant pour la voir, donc aucun rapport avec le plateau de coupe

https://www.motoculture-jardin.info/Husqvarna-pdf/Manuel-atelier-Rider-R422Ts-AWD.php#google_vignette

Voilà ce que j’ai trouvé qui pourrait vous aider. Téléchargez le manuel atelier en francais sur le lien de la page

Merci, je l’ai déjà mais dedans il n’y a aucune procédure pour démonter cette poulie

Bonjour. En enlevant la vis 19 la poulie ne sort pas ?

Visiblement la vis se situe sous un plancher maintenu par 4 vis. Vous ne pouvez pas l’enlever ??