POLTI Lecoaspira FAV80 - recherche de la valeur d'un composant électronique

Bonjour,

A la recherche d’une panne sur mon aspirateur vapeur, je note qu’une inductance sur la carte d’alimentation semble avoir grillé. Quelqu’un peut-il me donner les valeurs de cette inductance? Je préfère changer un composant à un euro que toute la carte pour cent.

La carte d’alimentation est située sous l’appareil, elle porte l’inscription « 10PLT15-P-R2 ». L’inductance que je cherche est identifiée par « L1 ».

En lien, la photo de la carte et l’emplacement de l’inductance qui a été retirée :

Bonjour.
Sans vouloir vous contredire, une inductance est pratiquement indestructible, quelle valeur vous avez très souvent elle affiche sur l’ohmmètre une valeur très faible pratiquement (0.6henry ou µ henry).
Avez-vous contrôlé les autres composants ?
Cordialement.

Bonjour
Pardon de m’incruster dans cette conversion. Je possède un POLTI Lecoaspira FAV70. Apparemment, c’est la même carte électronique.
J’ai un soucis avec un composant qui a, je pense, cramé. C’est une résistance de puissance (R41) située à côté du grand connecteur blanc CN1. Je voulais la remplacer mais impossible de voir ses couleurs pour sa valeur. Par rapport à votre carte, sauriez-vous me dire quelle est cette valeur ?
D’avance, je vous remercie
Cordialement

bonjour,
le composant hs est la résistance ballast ( sans doute 100 ohms 3W anti surge)
elle est hs car a servi de fusible car l’alim est en court-circuit et avant de la remplacer il faut d’abord trouver l’origine de ce C/C sinon vous pouvez commander 1 boite de R elles crameront toutes les unes après les autres
et pour ce qui est du schéma , pour l’avoir il vous faut le relever à partir de votre carte … c’est perso ce que je fais
A+

Bonjour à tous,

je déterre un peu le sujet mais j’ai, tout comme @btd, un problème avec le composant en L1 sur la carte de puissance de mon Polti FAV80.

En effet, le composant a une patte cassée :

2023-08-12_18-49-10

C’est une inductance mais mes recherches sur la référence notée n’ont rien données et donc peut-être avez-vous des idées pour un composant de remplacement.

j’ai trouvé ceci mais comment choisir la bonne ?

Lien composant

Merci d’avance !