[VAPORETTO FAV80] Composant qui a fait pschiiit!

Bonjour
Je possède un POLTI Lecoaspira FAV70 et j’ai un soucis avec un composant qui a, je pense, cramé. C’est une résistance de puissance (R41) située à côté du grand connecteur blanc CN1. Je voulais la remplacer mais impossible de voir ses couleurs pour sa valeur. Si quelqu’un saurait me dire quelle est cette valeur ou le schéma électronique de cette platine pour je puisse la remplacer ?

Merci d’avance à toute l’aide que vous me rapporterez
Cordialement

bonjour,
le composant hs est la résistance ballast ( sans doute 100 ohms 3W anti surge)
elle est hs car a servi de fusible car l’alim est en court-circuit et avant de la remplacer il faut d’abord trouver l’origine de ce C/C sinon vous pouvez commander 1 boite de R elles crameront toutes les unes après les autres
et pour ce qui est du schéma , pour l’avoir il vous faut le relever à partir de votre carte … c’est perso ce que je fais
A+

Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide. :pray:
Je vais en commander pour le prix que ça coute (5 pour 5.90€), la remplacer et voir ce qu’il en est.
Si ça crame tout de suite, j’essaierai de trouver un électronicien dans mon coin pour qu’il vérifie s’il y a un problème avec l’alim ou autre… Sinon, on achètera la nouvelle version ! :smile:
Merci encore