Polti Lecoaspira FAV80 turbo intelligent PVEU0085

Bonjour à tous, j’ai un petit soucis avec mon nettoyeur vapeur aspirateur…
En effet, il diffuse de la vapeur en non-stop, je m’explique.
quand je met mon appareil en route et que je met n’importe quel programme (ou en manuel aussi) qui produit de la vapeur, il ne monte pas en pression et la vapeur s’écoule en continu sans que je n’ai à activer la commande à la poignée…
j’ai d’abord pensé à un court-circuit dans la poignée ou sur la platine de commande mais quand j’active la vapeur à la main je vois le voyant sur l’écran s’allumer, donc il détecte bien le « ON/OFF » de l’interrupteur gâchette. j’ai donc démonter l’électrovanne pour regarder son état, elle été assez sale à cause du calcaire (je pense que ma femme n’a pas utiliser que de l’eau déminéralisée…) j’ai essayer de la faire tremper dans du vinaigre blanc et essayer de la dégripper mais sans succès, pour 13E j’en ai trouvé une neuve sur internet et j’ai donc changé la pièce pensant que mes problèmes aller êtres résolu… et bien non la vapeur continu de s’écouler comme si cette électrovanne été constamment ouverte… cette panne pourrais venir de ou ? j’ai vu aussi au démontage sur la cuve inox une espèce de tige avec une cosse dessus qui coulisse et qui été assez sale niveau calcaire, on dirais une espèce de sonde de pression si je ne me trompe ? merci d’avances pour ceux qui pourront m’aider!

Bonjour,

Nous pensons que votre souci provient de cette pièce , voir le lien suivant :

Par contre nous ne pouvons pas vous le garantir et nous n’avons pas d’informations pour la tester.

Thibaut

Bonjour @unrealfr ,

Avez-vous réussi à trouver d’où provient votre souci ?

Est-ce qu’il y a un élément comme la pompe ou l’électrovanne qui sont alimenté en permanence, ou la sonde que mon collègue @Titi1 vous a indiqué qui est en défaut par exemple ?

Voici les schéma électrique de votre appareil si vous avez besoin :

Et voici également la vue éclatée :

PVEU0085 Vue Éclatée.pdf (1,7 Mo)

En espérant que ces éléments vous permettent de résoudre votre problème.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour, j’ai exactement le même problème, j’ai aussi changé l’éléctrovanne mais cela n’a rien résolu !
Cette sonde je pensait qu’elle servait à contrôler le niveau d’eau de la cuve pour actionner le remplissage.
Elle n’est plus dispo sur votre site !
Je suis donc dans une impasse ! Avez vous une autre solution ?