POLTI LECASPIRA AS 720 LUX et INTELLIGENT 2.0

Bonjour à tous et toutes !
Je possède 2 aspirateurs vapeur de marque POLTI modèles LECOASPIRA AS 720 LUXE et LECOASPIRA intelligent 2.0 . Hélas le premier est tombé en panne après de bon et loyaux services ,il ne distribue plus la vapeur ,la "chaudière " semble fonctionner normalement et chauffe l’eau , mais la vapeur ne sort plus tant avec le flexible qu’avec le fer à repasser , j’en conclu que le problème se situe au niveau de l’électrovanne qui ne s’ouvrirait plus et ainsi bloquerais la distribution de la vapeur . Peut encline à démonter l’engin et à investir dans des pièces neuve pour un appareil qui doit avoir ses 17 ans bien sonnés . J’ai donc opté pour l’achat d’un modèle un peu plus récent ,le LECOASPIRA intelligent 2.0 que j’ai trouvé en seconde mains et acheté à distance ,le vendeur m’ayant indiqué que l’appareil sortait de réparation ,cuve changée et révision de l’appareil facture à l’appuie , hélas j’ai juste vérifier la production de vapeur qui était ok pour validé le paiement de l’article sur le site de vente en ligne bien connu . Ce que je n’avais pas vue c’est que cet appareil , fait tellement de vapeur que celle ci est produite en continue ,les commandes et les programmes tant manuel qu’automatique n’ont aucun effet ,la vapeur ne s’arrête jamais ! Nouveau problème d’électrovanne , de sondes ou autres telle est la question ? Je me retrouve donc avec 2 appareils ,inutilisable en l’état et un portefeuille déjà bien trop sollicités !
C’est pourquoi, j’ai décidée de me lancer et de tentée ,si possible avec votre aide , de diagnostiqué mes pannes et une éventuelle réparation .
Pour ce faire, comme je suis plutôt méthodique, je voudrais commencé par étudier le mode de fonctionnement des appareils, l’emplacement des pièces qui serait à l’origine des défauts de fonctionnement avant de me lancer dans le démontage des appareils .
Je suis donc à la recherches de tous documents comme les schémas électriques, les vues éclatés ,dans l’Ideal les manuels de dépannages réserver aux professionnels (on peut rêver😊). des photos de ces appareils une fois démonté si certain se sont lancé dans l’aventure avec succès ( ou pas) ,leurs témoignages et conseils serait les bienvenues ! J’ai cherché en vain notamment les vues éclatés, et autres documents sans succès ,si d’autres ont eu plus de chance et veulent bien partager leurs expériences et documents ,je leurs en serai infiniment reconnaissante ! J’attend votre aide et je compte sur vous !

Bonjour,
Dans les cas ce serait l’électrovanne qui serait concernée.

• Probablement bobine HS ou électrovanne grippée pour la plus vieille(vérifier à l’ohmmètre et en tension)
  • L’électrovanne de la nouvelle semble entartrée.

Un tuto pour nettoyer l’électrovanne de nettoyeur vapeur ou de centrale vapeur, ce sont les mêmes [Blanc] Tutoriel de nettoyage de l’électrovanne d’un nettoie vapeur Polti Vaporetto Evolution (futura-sciences.com).

Faire plutôt comme le propose Doubleyou, c’est moins risqué.