Four ELECTROLUX carte d'alimentation ayant un composant HS

Bonjour,

Mes parents ont un four ELECTROLUX /ARTHUR MARTIN ref AOC 45440XK.
La sole ne chauffe pas donc j’ai démonté et changé la résistance HS (complément cuite et cassée) je viens de voir que sur la carte d’alimentation un composant que je pense être un condensateur MP3-X2 CONDENSATEUR ANTIPARASITE de marque WIMA est gonflé craquelé et noirci (il a grillé quoi). Y a t il un utilité autre que réduire les parasites liés aux fonctionnement du four ? faut il le changer si pas plus d’utilité ? j’ai trouvé le meme modèle en vente si besoin. Faut il respecter une pose particulière ?
J’ai déjà un appareil a souder l’étain pour l’électronique


mais je suis débutant en la matière. Merci d’avance de votre aide

Bonjour.
Il faut impérativement le remplacer par la même valeur MP3-X2, sinon rien de spécifique pour le ressouder (pas polarisé) , et une bonne soudure, et tout sera parfait .
Cordialement.

Ok merci de la réponse je l’ai commandé reste à faire les soudures sur la carte (chose que je n’ai jamais faite) Faut positionner les 2 tiges dans les trous, mettre un peu de décapant face circuit et laisser couler une goutte d’étain. C’est bien la méthode ? merci

Re bonsoir.
Oui il faut déjà dessouder le vieux en essayant de libérer les trous sur le circuit, ensuite replacer les pattes dans les trous , pas nécessaire de mettre du décapant, (si bien sur vous avez de l’étain de soudure ronde avec âme décapante) la soudure doit être bien luisante.
Il y a des tutos sur le net qui sont bien.
Bon courage et tenez nous au courant.
Cordialement.

doit être changé, mettre un condensateur avec les mêmes paramètres

Bonjour, ok merci des conseils je reçois la pièce dans la semaine je vous tiens informé
bien à vous

bonjour viadimiroff ,

l’enlever et mesurer la bobine ok mais quel serait le relai concerné ? il me semble qu’il y en a 5 en tout (3 rectangulaires et 2 rectangulaires étroits et hauts)