Bonjour, la poignée de mon sèche-linge ELECTROLUX est cassée. J’en ai commandé une autre que j’ai voulu installée. J’ai regardé plusieurs tutos et vidéos mais je n’ai pas trouvé la bonne vidéo.J’ai le même problème que MRJLN sauf que moi c’est le ressort noir que je ne sais pas mettre !
Merci d’avance.
Cordialement.
Guy
Bonjour Guy,
La photo du cadre du hublot (poignée en place) publiée par MRJLN n’est-elle pas suffisante pour vous indiquer de quelle façon est installé ce ressort noir ?
Ci-dessous une zoom sur la poignée installée. On y voit au moins où sont situées les 2 extrémités libres du ressort.
Mais ci-cela ne suffit pas pas, pouvez-vous publier 2 photos aussi nettes que possible de la poignée (recto et verso) et en particulier de la zone ou vient se loger le ressort.
Cordialement
RdB
Re-bonjour Guy,
Ci-dessous l’adresse d’une vidéo qui montre très précisément comment réaliser le montage de la poignée et notamment comment disposer le ressort de couleur noire qui vous pose problème.
___ https://youtu.be/Ly57OAMFXCU?t=140
Il s’agit d’une vidéo relative à un lave-linge Electrolux, mais il ne doit pas y avoir de différence significative pour la poignée de hublot d’un sèche-linge Electrolux.
Cordialement
RdB
Bonjour RB, je vous remercie beaucoup de vos 2 réponses et rapides. Le tuto je l’avais trouvé et regardé x fois. J’ai également remonté la porte comme la photo MRJLN. Je vous enverrais les photos demandées en fin de journée. Juste une précision … Une fois la porte remontée le loquet bouge. Cordialement. Guy
Bonsoir Guy,
Le crochet, ainsi que ce que l’on voit du ressort sur vos photos, devraient être positionnés correctement.
Par contre on ne voit pas la partie du ressort qui relie les 2 parties symétriques visible.
// Cette liaison est-elle positionnée au dos du crochet, c’est à dire contre la face opposée au crochet lui-même (voir ci-dessous un extrait de la vidéo dont j’avais communiqué l’adresse).
Cordialement
RdB
Bonjour, oui le ressort est bien positionné comme sur la dernière photo que vous m’avez envoyée. Voici d’autres photos.
Les 2 photos suivantes j’ai bougé le loquet avec le doigt. Une fois le loquet est contre le dos du ressort noir et l’autre fois écarté. Pour vous dire que le ressort noir ne plaque pas le loquet contre le plastique blanc. Cordialement.
Bonjour Guy,
Telles que sont positionnées les extrémités libres du ressort (en appui sur la couronne extérieure du hublot), il n’est pas possible en effet que le U central du ressort vienne en appui sur le dos du crochet.
Les extrémités libres doivent certainement être disposées différemment. Mais la poignée, à laquelle est intégrée le crochet et son ressort, est-elle bien positionnée sur le châssis du hublot ?
Cordialement
RdB
Oui la poignée est bien positionnée.
Bonjour RdB, il y a une semaine j’ai finalement réussi à remettre la poignée de mon sèche linge Electrolux. Après remise en place d’une nouvelle courroie et d’une nouvelle poignée je suis maintenant à rechercher une panne qui bloque le bon fonctionnement de mon sèche linge. Il tourne 5 secondes sur le premier programme et s’arrête pour aller à la fin du programme. En faisant les tests de fonctionnement j’ai une anomalie « ERR » qui s’affiche et plus tard « E52 ». J’en suis à me demander si je dois commander un condensateur de démarrage ou voir la turbine si elle tourne bien lorsqu’on fait tourner à la main le tambour ? J’en suis là aujourd’hui. Cordialement. Guy