Bonjour, je possède une machine à café Delonghi ESAM 22XY-26XY-28XY.
Le soucis que je rencontre c’est que juste quelques gouttes sortent des buses, que ce soit quand je veux faire couler un café ou quand elle fait un rinçage à l’allumage et l’extinction de l’appareil. J’ai tout démonter et nettoyer, j’ai aussi fait un détartrage mais sans résultats. On entend le bruit du moteur ou de la pompe fonctionner, le café est broyé mais juste quelques gouttes sortent.
Si vous avez une idée j’en serais reconnaissant. Merci!
Je précise aussi, que la buse pour l’eau chaude à droite de la machine fonctionne parfaitement. Merci
petite question, quand tu dis tout démonter, tu parle bien carter et autre ?
As tu regardé si par hasard les différents conduits, car un détartrage avec un cycle par exemple ne suffit pas, surtout si tu habite une région calcaire comme moi.
C’est venu d’un coup ? ou dans le temps elle a mit plus de temps a sortir un café ?
Bonjour,
Probablement un problème de pompe.
Il est possible de la réparer en changeant un petit joint torique.
Venez nous redire votre résultat svp
Merci messieurs pour vos réponses.
La panne est venu brusquement.
J’ai fait un cycle de détartrage comme prévu dans le manuel d’utilisation et j’ai démonté et nettoyé les 2 éléments entourés en rouge dans la photo ci jointe.
Avec le produit de détartrage préconisé ?
Sinon c’est soit bouché, grippé ou pompe défectueuse.
Il y a des vidéos pour le démontage, l’entretien du groupe café.
Pour suivre à la trace il est possible de brancher un cable secteur directement sur la pompe et déconnecter en aval groupe café, chaudière, pour trouver ou ça bloque.
Ne pas laisser la pompe tourner longtemps, risque de surchauffe, surtout si elle ne pompe pas.
Bonjour, merci pour votre réponse. Oui j’ai détartrer avec le produit préconisé. Je vais tout démonter pour voir si du calcaire ou autre bouche quelque chose et changer le joint torique. Je vous tiens au courant.
Merci, bonne journée