Le café sort très lentement

Bonjour
Je cherche pour dépanner une cafetière avec broyeur delonghi modèle autentica réf ecam 29-510b
Celle-ci mets bcp plus de temps à sorti un café ! Que d’habitude
De plus de temps en temps apparaît des défauts à l’écran !!le triangle qui clignote et le bac plein ! Et niveau d’eau allumé fixe !
Dans l’attente
Merci

Bonjour @Tian7100, :wave:

Si je comprends bien la cafetière met plus de temps qu’habituellement pour sortir les premières gouttes de café ?
Il ne s’agit pas du café qui s’écoule lentement dans votre tasse, est-ce bien cela ? :thinking:

Je pense que la première des choses à faire est de détartrer et nettoyer les filtres de votre appareil si vous ne le faites pas régulièrement.

Vous trouverez ci-dessous un article qui pourra vous aider là-dessus. :frowning_face:

Si le problème est toujours présent, cela peut-être causé par plusieurs choses, la/les résistances peuvent être en cause, l’eau met plus de temps à chauffer et donc à arriver dans votre tasse.

La pompe peut-elle aussi être la cause de ce symptôme.

Afin de rechercher des documentations, pourriez-vous me fournir la plaque signalétique de votre machine ?

En général, elle se trouve en dessous ou derrière cette dernière.

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

Bonjour
Merci pour votre retour ,J’ai déjà effectué un détartrage !
Lorsque cela se produit là pompe fait un bruit plus intense !!
De plus j’ai consulté la notice concernant les défauts affichés , et qui conseillaient changer la position de la mouture de 1 à 7 , et cela fonctionne mieux !

Envoyé de mon iPhone

Bonjour @Tian7100, :wave:

Merci de votre retour.

Votre problème est donc résolu ? :thinking:

Si ce n’est pas le cas pourriez-vous nous envoyer la photo de la plaque signalétique ? Cela m’aidera beaucoup. :wink:

Adrien de la société Adepem.

Oui ! mais j’ai de nouveau le souci !
Malgré avoir refait un nouveau détartrage ! L’eau sort péniblement des buses à café !(en fin de cycle détartrage),
Est-ce qu’il faudrait que change le filtre à eau ou et Le débit mètre ?
Cdt

Envoyé de mon iPhone

Bonjour @Tian7100, :wave:

Je n’ai pas reçu la photo des références de votre appareil afin de faire des recherches, pourriez-vous me l’envoyer ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.

image0.jpeg

Envoyé de mon iPhone

Bonjour @Tian7100, :wave:

Malheureusement, je n’ai pas trouvé de documentation technique fourni par la marque. :frowning:

Cependant, mes recherches je suis tombé sur le site ci-dessous.

https://www.chacunsoncafe.fr/content/32-depanner-moi-meme

La encore, il propose le nettoyage des filtres, de la douche et de la buse qui peuvent être bouchés.

Auquel cas, la pompe de votre appareil peut être défectueuse, vous la trouverez ci-dessous si vous le souhaitez.

J’espère que cela vous aidera. :slight_smile:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour
J’ai bien reçu votre offre pour la pompe
Êtes vous sur qu’elle soit bien compatible car
Je ne trouve pas la réf de ma cafetière dans la liste !!Ecam 29 510 !
De plus est qu’il faudrait changer le filtre à eau
?
Merci
Cdt

Bonjour @Tian7100, :wave:

En effet, votre cafetière est une ETAM 29.510.B, cette dernière est bien dans la liste. :slight_smile:

Pour le filtre, est-ce celui-ci dont vous avez besoin ?

Dans l’attente de vous lire,

Adrien de la société Adepem.