Bonjour,
Au cours d’un programme en 40°c synthétique, alors que j’utilisais un perfo sur la même multi-prise, la machine s’est arrêté toute seule, plus aucun voyant au tableau de commande.
Après une petite investigation, j’ai bien le 220 V qui arrive sur le filtre anti-parasite et qui sort du filtre pour arriver sur la carte principale.
L’ouverture du boitier contenant la carte principale n’a rien donné, pas de signe de surchauffe, ni de soudure sèche ni de composants (visuellement parlant) détériorés.
Je vous joins la notice technique qui précise un fusible de 10 A sur l’alimentation que je n’ai pas réussit à trouver, j’ai également vérifier la sécurité de porte (je ne savais pas qu’elle pouvait empêcher l’allumage d’un quelconque voyant sur le tableau de commande) qui ne bascule pas lors de la fermeture du capot.
J’ai donc shunté la sécurité de porte et vérifié le shunt à l’ohmmètre et là…toujours rien.
Y a t-il vraiment un fusible de 10 A qui protège l’installation et ou se situe-t-il?
Est-il possible qu’un élément extérieur à la carte en défaut m’empêche d’avoir l’alimentation sur la carte qui me permettrais de lancer un programme diagnostic?
Merci d’avance pour vos réponses
PS : mon fichier est trop lourd, comment fait t-on pour créer un lien hypertexte pour aller consulter le fichier…encore merci
Bonjour Titi,
Je n’ai rien trouvé sur la carte d’alim, à moins qu’il soit sous la forme d’un CPS, je continu en attendant mes investigations. merci