Lave linge Oceanic OCEALL812W8 s'éteint en cours de cycle

Bonjour,

Je sollicite votre aide car mon lave-linge s’éteint en cours de cycle.
Lorsque la machine s’éteint, impossible de la rallumer pendant un certain temps.

Auriez vous une idée de la panne ?

Je vous remercie,

Cordialement,

bonjour,
Panne connue : c’est l’alimentation de la carte de contrôle qui se met en sécurité suite à surchauffe du circuit qui gère l’alimentation. quand sa température interne atteint en gros 140°C ( pb de sécurité:!)
tout se coupe comme si plus de secteur 230v… Le pb est sur la carte .
la carte refroidit et quand la température de ce circuit est revenue à une valeur de l’ordre de 70°C tout redémarre
c’est une panne que j’ai rencontrée bien des fois , réparable sans avoir à remplacer la carte et surtout pour un cout bien moindre
il faut avec l’aide du schéma de la carte contrôler les chaines alimentations pour identifier les composants cause de la surchauffe
bonne journée
mamigas

1 « J'aime »

Bonjour Mamigas,

Je vous remercie pour cette réponse précise et détaillée.
Je vais essayer de voir ça.

Je reviens vers vous car j’ai tenté d’identifier les composants causant la surchauffe mais je n’ai pas su comment m’y prendre. J’ai uniquement essayé d’identifier l’élément défaillant en surchauffe avec le toucher, mais sans succès. Comment procédez vous ?

Je vous remercie,

bonjour,
comment je procede ? c’est simple
avec le schéma de la carte je controle les composants des chaines alimentations suivantes en partant de l’arrivée secteur sur la carte
la chaine primaire qui transforme le 230 en une tension continue( filtre AP varistor de protection redressement filtrage)
le module découpage ( power switcher transfo diode roue libre circuit snubber)
la boucle de régulation ( pont diviseur diode de référence transistor driver capa de BP)
les sources basses tensions +12 et -5 ou +7.50 et -5v suivant les cartes ( test d’isolement à faire )
et enfin si il y en a les sources basses tensions isolées du neutre ( pour les machines avec sèche linge incorporé
compter entre 1h30 et3h suivant expérience et si nécessaire de dessouder certains composants
bonne journée

1 « J'aime »