Plus de vapeur sur Delonghi Dinamica Plus

Bonjour,

Je rencontre depuis une semaine un pb sur ma machine a café Delonghi Dinamica Plus (ECAM370.95.T)

Lorsque je mets le pot à lait et que je selectionne un programme cappucino/latte machiato/lait chaud, la pompe se met en marche mais rien ne sort de la buse et donc de la carafe
Les programmes « café » fonctionnent bien, pas de pb de pression/temperature/fuite de ce coté
Le programme « eau chaude » fonctionne egalement

Donc a priori, pas un pb de pompe ni de durite bloquée (la durite pour l’eau chaude est la meme que pour la vapeur il me semble)
Ceci est confirmé (je pense) au démontage, j’ai vérifié toutes les durites, aucune ne semble bouchée

En revanche, si j’essaye un programme « lait chaud », je n’ai donc pas de vapeur en sortie de buse, mais surtout, la machine affiche « Circuit d’eau vide » et demande a remettre la buse pour l’eau et a faire couler de l’eau chaude pour re-remplir le circuit
Lors de cette opération , l’eau chaude ne coule pas par la buse et le circuit est bloqué, jusqu’a redémarrage de la machine

Je pense donc a une électrovanne « collée » en position vapeur mais mal ouverte ou qqchose de ce genre…
Je soupçonne notament l’electrovanne bleue en haut qui semble controler le passage entre eau chaude et vapeur

Piece 123 sur le troisieme schema

Qqun a-t’il deja eu un probleme similaire?
Quels autres essais puis-je faire pour trouver le pb?

D’avance merci.

Bonjour,
Electrovanne, triac, mauvais contact, capteur, conduit bouché … https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/DELONGHI%20ECAM370.95.T%200132215332.pdf

1 « J'aime »

Merci pour le pdf avec le modèle exact, je n’avais pas trouvé

Conduit bouché ça me semble peu probable

J’ai un joint torique en sortie de corps de chauffe qui s’est cassé et un morceau est venu boucher le tube causant une fuite a l’entrée du corps de chauffe

Je l’ai remplacé, et j’en ai profité pour vérifier les durites… plus de fuite, mais tjs pas de vapeur…

Triac je ne sais pas de quoi il s’agit (enfin si, mais je ne vois pas a quelle pièce ça correspond)

Faux contact je vais vérifier ça au prochain démontage

J’ai commandé une electrovanne, réception mercredi, on verra bien…

En attendant je peux encore faire du café c’est déjà ça :slight_smile: