EXPRESSO DELONGHI PMR2005CC Pb chauffe

Bonjour.

Depuis peu mon “perco” de marque EXPRESSO DELONGHI model PMR2005CC ne chauffe plus.
Qd je tourne d’un cran sur le droite pour faire chauffer, normalement le voyant “ok” ne s’allume seulement quand l’eau est chaude.
La, des que je tourne pour me préparer mon café, le voyant OK est vert directement.
Même si j’attend un peu comme avant et je je fait mon café, l’eau est froide.

Pourtant le mode “vapeur” (1 cran a gauche) marche parfaitement. Le voyant OK s’allume bien qd elle est à température et apres cela sort bien la vapeur brûlante par la buse.

Pour info, en position arrêt, on distingue une tres legere lueur verte sur le voyant “ok” qui devrait être complètement éteint normalement( c’est le cas si je sélectionne la vapeur pour la buse=>pas de “lueur”).
Je n’ai pas encore demonté la “bete”. Je préfaire des conseils de pros avant :mrgreen:

Si quelqu’un à une idée je suis preneur. :wink:

Merci par avance .

Merci bcp pour l’info et la vu éclatée.
Je n’ai pas accès avec mes embouts et rallonge au 2 vis a coté du porte dosette.
Cela inclus l’achat de la pièce + FDP + “éventuellement” l’outils pour deviser ces 2 vis.(j’ai l’embout mais pas moyen ils sont trop loin :imp: )
On trouve le model équivalent a 59€ maintenant et je me demande si cela vaut vraiment le coup :question:

Merci en tout cas pour la réponse rapide et efficace à mon problème.

Cordialement.

Oui je sais mais je me demande si cela vaut le cout :wink:
Faut aussi que je trouve le tournevis adequat :frowning:

Et si j’inversé les 2 thermostat cela devrait marcher sans pb non? Sachant que je ne me sert pas de la buse…

Bon j’ai testé en inversant les branchement des 2 thermostats, constat :

des que je tourne sur la buse (un cran a gauche) ou pour le café (un cran a droite)=> le voyant s’allume en vert directement dans les 2 cas.
J’ai testé toutes les autres combinaisons de fils=>même constat. :cry:

Le fait qu’un thermostat soit HS peut il expliquer cela??

Sinon peut on shunter le thermostat incriminé pour etre sure que c’est bien lui le fautif?

Bon je crois qu’elle va finir de sa belle mort apres 4 ans de bons et loyaux services.

Merci en tout cas pour vos reponses :wink: