Plaques induction Neff T4343S0: Message d’erreur

Bonjour,
Sur les 4 feux, les deux de droites ne fonctionnent plus. Lorsque j’allume un des ces feux, le numéro clignote, le bruit de démarrage s’entend puis un « e » remplace le chiffre et il ne se passe plus rien.
J’ai coupé l’électricité pendant 1 min au compteur pour espérer réinitialiser la plaque mais rien y fait.
Quel est le problème?
Quelle pièce dois je changer?
Merci pour votre aide.

Bonjour Franck1,

D’après le fabriquant le message d’erreur « E » correspond à :

« E » clignote avec le niveau de puissance (ou l’indicateur de chaleur résiduelle) lorsque le capteur a été pressé trop longtemps (> 5 secondes).
Se faisant il émet aussi un signal sonore. Lorsque le capteur « ON » est enfoncé pendant plus de 5 secondes, « E » apparaît sur tous les écrans.
Une autre raison peut causer se problème. Lorsqu’un liquide est renversé sur la plaque ou un objet est placé vers la zone du capteur.

Avant d’effectuer d’autres test pouvez-vous nettoyer la plaque afin de s’assurer que le problème ne provienne pas de la ?

Si entre temps vous avez un autre code erreur ou quelque chose derrière le « E » n’hésitez pas à me le signaler afin qu’on trouve l’origine du problème.

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour Quentin

Le message d’erreur « e » apparaît que sur l’une des deux plaques en question et que si je les sollicite.
Les deux autres marchent normalement.
Les plaques sont propres. Si elles avaient été sales, un message d’erreur sur les 4 feux et un bip sonore aurait retenti mais ce n’est pas le cas.

Cdlt,

Franck

Bonjour Franck1,

Si vous n’avez fait rien d’autre que « E » affiché en code erreur, je pense qu’il faudrait démonter la plaque et vérifier que le capteur fonctionne correctement.

D’après la documentation du fabricant et vos symptômes on peut déduire que le problème vient du capteur.
Soit il est sale ou une poussière vient perturber son fonctionnement (sous la plaque en verre), soit il est défectueux.

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée

Bonjour,

J’ai démonté la plaque et je n’ai rien vu de particulièrement sale mais je ne sais pas où trouver les capteurs.
Vous trouverez les photos ci-jointes.
Les plaques qui ne fonctionnent pas sont celles de droite.
Merci pour aide,
Franck
image

Je vous joint d’une autre photo
image

Bonjour, quelle plaque d’induction pouvez-vous conseiller justement ? je n’y connais rien et je voulais en prendre une, mais j’ai besoin de conseils. Bon courage pour la réparation de votre côté, en espérant qu’elle fonctionne de nouveau.

Bonjour @Franck1,

Concernant les capteur une simple poussière peut venir perturber celui-ci.
Problème capteur plaque induction neff t4343s0

Sinon vous pouvez aussi vérifier qu’il n’y ait pas de traces d’échauffement sur le module.

Autre chose, vérifiez les inducteurs droit (ceux qui ne chauffent pas) afin de voir s’ils sont bien raccordés au module de puissance (qui distribue l’électricité).

Dans l’attente de vous lire,

Bonne journée

Bonjour @les-yeux-revolver,

Concernant les plaques de cuisson je n’ai pas de marque en particulier à conseiller mais déjà il faut choisir la technologie.

Il y a les plaques de cuisson à gaz, électriques, vitrocéramiques et à induction.
Chacune à ses avantages et inconvénients.

Si vous souhaitez en discuter je pense qu’il serait préférable qu’on fasse ceci sur un autre post. :slight_smile:

Merci et bonne journée :slight_smile:

Bonjour,
je viens d’avoir un message d’erreur sur ma plaque à induction T46BD60N0 NEFF et aucune plaque ne fonctionne. J’ai un code E qui s’affiche et lorsque je reste appuyé dessus le code erreur 43 apparait (soit 1-43 si je touche un des deux boutons de gauche, ou bien 2 43 si je touche un des deux à droite).
Svp j’ai besoin d’aide en urgence !
Merci l’équipe

Bonjour @Rimas ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Il y a plusieurs versions de votre table de cuisson. Avez-vous la possibilité de nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique ?
Elle se trouve généralement en dessous de votre appareil.

Cela nous permettra de trouver la liste des codes erreur de votre modèle.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com