Un code erreur « e » clignotant apparaît sur les deux plaques de gauche (celles qui peuvent se coupler). Malgré avoir coupé l’alimentation de la plaque durant plus d’une heure, le code réapparait dès que l’on sollicite l’allumage de ces plaques. Celles de droites fonctionnent normalement.
Quelle est l’origine de ce défaut et comment le résoudre. Quelle pièces remplacée.
Merci à vous.
Bonjour @Muku,
Bienvenue sur le forum Adepem !
Normalement chez Neff, les codes erreur sont composés d’une lettre et deux ou trois chiffres derrière.
Par contre, la référence que vous nous communiquez correspond à un four et non une table de cuisson.
Avez-vous la possibilité de vérifier la référence de la table de cuisson ?
Voici la page qui explique ou trouver la référence sur une table de cuisson :
Ainsi qu’une capture indiquant ou trouver le schéma :
Et la page que vous devez avoir ensuite :
En espérant que cela puisse vous aider.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory - adepem.com
Bjr et merci pour votre retour
Effectivement j’ai également un dysfonctionnement de mon four. La référence des plaques induction est T44T40NO/01
Je n’ai rien de plus concernant le code erreur.
Merci à vous
Michel
Bonjour @Muku,
J’ai trouvé la liste des codes erreur correspondant à votre table de cuisson T44T40N0/01 :
Codes erreur T44T40N0_01.pdf (1,3 Mo)
Il semble que le code « E » corresponde à un souci au niveau du clavier de commande qui reste activé en permanence.
En espérant que cela vous permette de trouver votre problème.
Bonne journée !
Grégory
Bjr Gregoire,
Merci de cette piste. Je vais regarder.
Je précise toutefois que le code qui s’affiche n’est pas un « E » majuscule mais ressemble plus à un « e » minuscule voir un « 9 » à l’envers.
A ton écoute si cela te donne plus d’idée
Merci
Michel
Bonjour @Muku,
Merci pour votre retour.
C’est étrange par contre car la plupart des codes contiennent une lettre et un chiffre pour être identifiés rapidement grâce au document que je vous ai envoyé.
Les codes erreur correspondant à l’induction sont à partir de la page 16 du document, il faudrait identifier précisément le code et regarder à quoi il correspond exactement.
Est-ce que votre afficheur fonctionne correctement? Cela pourrait expliquer le code bizarre.
Dans l’attente de vous lire et bonne journée !
Grégory
Bjr Gregoire,
La référence de la table n’était pas très lisible. Il s’agirait en fait d’une T44T43NO/01.
Le code défaut que je trouve dans le document que tu m’as envoyé correspondrait à un défaut du relai ELIN. Ce relai est il disponible chez Adepem? Merci à toi.
Michel
Bonjour @Muku,
Malheureusement, nous ne pouvons pas obtenir le relais ELIN seul, nous ne pourrons vous procurer que le module complet sur lequel ce relais est soudé.
Il faudrait identifier le module défectueux pour savoir lequel remplacer
Voici la vue éclatée de votre appareil :
T44T43N0_01.pdf (100,5 Ko)
Et la liste des codes erreurs correspondant précisément à votre table :
Codes erreur T44T43N0_01.pdf (1,3 Mo)
En espérant que cela vous permettra d’identifier le module en panne.
Bonne journée !
Grégory