Plaque Induction Arthur Martin

Bonjour à toutes et à tous
Quelqu’un pourrait il me communiquer la signification des codes défauts d’une plaque Vitro à induction de marque Arthur Martin référencée : TI 8663 N !
Merci par avance de l’aide apportée !
NB: mon épouse me parle d’un code E26 mais lorsque je suis prés d’elle la panne a disparu!
J’ai démonté la plaque , mais l’accès à la partie électronique ma parait difficile!
Le ventilateur tourne correctement à la mise sous tension!

Bonjour @Wally80110 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Afin de vous renseigner, pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre table de cuisson ? Elle doit se trouver en dessous de votre appareil sur le châssis en métal.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour
Merci pour l’intérêt porté à ma demande!
Les renseignements demandés en pièce jointe.!
Plaque Vitro Céramique Arthur Martin|690x230
Cordialement
Jacky W.

Bonjour @Wally80110 ,

Merci pour la photo :+1:t2:

Voici la documentation que j’ai pu trouver qui contient les codes erreur de votre modèle :

TI8663N 949591860 Manuel de Service.pdf (1,1 Mo)

Elle devrait vous permettre de lire le défaut plus facilement.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour et encore merci pour votre réactivité!
J’ai tenté de faire un « self test » mais ça ne fonctionne pas comme indiqué dans la notice.
Je n’ai pas d’affichage à l’étape 2 sur la plaque au dessus du « timer » !
L’erreur E6 est apparue lorsque mon épouse a tenté de faire un essai avec une casserole d’eau sur l’une des plaques !
J’ai enlevé la casserole, et retenter mon « self test »…toujours aucun voyant mais en appuyant sur « timer » j’ai eu plusieurs Bip ( au mois 5)
J’ai de nouveau démarré la plaque et mis la casserole sur l’un des foyers et là plus de code E6 !
La panne est intermittente, aussi je ne manquerais pas de revenir vers vous, si le défaut ( ou un tout autre défaut, mon épouse me dit avoir eu un E26) revenait !
Par contre je me demande comment se démonte le fond de la plaque si jamais je devais aller plus loin dans mes recherches , j’ai vu quelques vis sur les extérieures , aussi je me demande si c’est bien celles ci qu’il faut ôter pour enlever tout le capot!
Je vous remettrais une photo si je suis amené à devoir ouvrir cette plaque.
Encore MERCI et bon réveillon de l’An !
Salutations
JW

Bonjour @Wally80110 ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Les vis sur l’extérieur devraient en effet être celles que vous devez dévisser pour accéder à l’intérieur de la plaque de cuisson.
Vous devrez poser l’appareil sur une surface plane, de cette façon vous pourrez enlever le plateau en verre plus facilement.

N’hésitez pas à nous contacter lorsque vous avez à nouveau le souci. :wink:

Bonne année à vous et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

1 « J'aime »

Bonjour
Un an après, ou presque me revoilà!
Toujours le même soucis avec le code E6 qui revient de façon épisodique!
En coupant le courant quelques minutes, et après quelques essais en démarrant le(s) foyer(s) au mini, le code n’apparait plus et tout refonctionne normalement!
Je voulais juste savoir si d’autres personnes confrontés au même soucis s’étaient manifestées, aucun cas leur problème a t-il était résolu?!
Cordialement
Jacky WALLET

Bonjour,
Ne faut-il pas le changer ? Avant de trouver une autre, renseignez davantage en comparant les différents modèles de plaques induction du moment.
Merci