Message d'erreur plaque induction T51D53X2

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma plaque induction NEFF T51D53X2 m’indique un message d’erreur : 9 à l’envers pour l’ensemble du côté gauche de la plaque (foyer extensible).
J’ai coupé le courant, nettoyé à fond la plaque mais rien n’y fait… J’ai alors contacté un réparateur agréé NEFF qui connaît bien la panne et il faudrait changer la carte électronique du côté en question. Le technicien me demande 319€ pour intervenir (220€ de carte + 100 € d’intervention), autant changer la plaque. J’hésite à le faire moi même, mais en cas de problème je n’aurais aucun recours. J’ai contacté NEFF pour expliquer ma situation, je n’ai eu qu’une réponse automatique. Nous avions pourtant équipé l’ensemble de notre cuisine en NEFF pensant que la marque était fiable (four vapeur, four, lave vaisselle, plaque induction).
Existe-il une solution moins onéreuse , changer juste un composant de la plaque par exemple ? Connaissez vous un site revendeur de cartes NEFF ?

Merci beaucoup.

Bonjour @Fred2 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Afin de vous renseigner correctement, voici la vue éclatée de votre appareil :

T51D53X2 Vue Éclatée.pdf (92,5 Ko)

Quel est le côté que vous devez changer ?

Vous pouvez en tout cas le faire vous même si vous pensez être assez bricoleur pour le faire.
Ce n’est pas particulièrement compliqué, mais il faut faire attention au démontage à l’ordre dans lequel vous le démontez, et surtout au début il faut faire attention avec le plateau en verre pour ne pas le casser ou le fissurer.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonsoir, merci pour votre réponse.
C’est le côté gauche qui ne fonctionne plus (lorsque je suis face à la plaque). Il s’agit du côté extensible. Auriez vous la référence de la pièce à changer ?

Bon week-end

Bonjour @Fred2 ,

Merci pour votre retour. :+1:t2:

Voici le lien du module sur notre site internet :

C’est une pièce que nous n’avons pas en stock, mais qui est bien disponible chez le constructeur. Nous devrions la recevoir assez rapidement si vous la commander.

En espérant que ces informations vous conviennent, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory