bonjour,
ma plaque mixte Rosières VIG42 ne chauffe plus côté induction: le ventilateur démarre bien après appui sur les touches sensitives de commande mais les casserolles ne sont plus détectées. Il s’avère après démontage que 2 résistances R11 et R12 sont grillées (le fusible est intact). Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la valeur de ces résistances ou me fournir la liste des composants ou une photo de la carte électronique sur laquelle le code couleur serait bien visible? Et y a-t-il d’autres vérifications à faire pour s’assurer qu’il n’y a pas d’autre anomalie?
Merci d’avance
bonsoir,
merci pour votre réponse et les pistes de recherche. J’ai d’abord appliqué la méthode du guide d’intervention trouvé sur ce site. J’ai mesuré sur la carte (multimètre digital):
- 2,36v entre GND et Test;
- 314v entre GND et le radiateur (avec puissance 6 commandée sur le grand foyer);
- 49v entre GND et le radiateur, plaque débranchée.
Avec ces mesures , le guide indique de remplacer la carte de puissance, que j’ai donc déposée.
Après avoir déposé le radiateur et les 2 transistors bipolaires NPN ST/BUTW92 vissés dessous, j’ai testé les transistors: 0,55v entre Base (rouge) et Coll (noir) et entre Base (rouge) et Em (noir), rien dans les 4 autres configurations. Il a l’air OK.
Sur le pont de diodes GBPC1506W dessoudé, j’ai trouvé 0,48v ±0,002v entre AC(noir) et - (rouge) et entre AC (rouge) et + (noir), 0,90v entre - (rouge) et + (noir),1 (bloqué) entre + (rouge) et AC (noir) et entre - (noir) et AC (rouge). J’aurais dû trouver 0,55v. L’écart constaté est minime. Peut-on en déduire que le pont est OK?
Enfin , les résistances grillées R11 et R12 sont reliées, chacune via une résistance de 15 ohms, à la fois à - du pont de diodes et à l’émetteur du transistor Q2.
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour votre contribution.