Pb tambour Hoover VHD 812-47

Bonjour,

Suite à un cycle d’essorage sur ma machine, il y a eu un gros bruit (frottement ou autre).
J’ai tout arrêté mais le tambour ne tourne plus du tout à la main (bien bloqué).
J’ai l’impression qu’il n’est plus à la même position car avant je ne pouvait pas le “lever” a la main alors que la oui.
Pas de code erreur elle s’allume normalement sur un choix de programme mais je n’ai pas voulu valider ce programme pour ne pas aggraver la situation.
Je me doute que la courroie à du cassée mais après je ne sais pas par ou commencé pour juste regarder les dégâts possible.
Comme tout le monde on ne peut pas se passer de machine donc je me demande si je peux réparer moi même (si pas trop compliqué :wink:) sinon combien coûterait en moyenne la réparation.

Merci par avance pour votre aide.

MAJ :
J’ai devissé la plaque de vue arriere et je vois la courroie bien presente et en parfaite etat.
Par contre pas moyen de faire tourner le tambour. Ce qui me semblé faisable pour moi se complique maintenant.

Bonjour, vue les symptômes je pencherais pour le paliers (roulement arrière)
qui permet au tambour de tourné sur son axe, soit il a grippé,
ou il a cassé.
A+

Merci pour votre réponse.
Après inspection, le tambour à un trou et bcp de bosses.
Le croisillon qui fait tourner semble avoir cassé pdt l’essorage et causé ts ces dégâts.
Le coûts des pièces est trop élevé pour que cela vaille le coup de réparer. :frowning:.
Achat plus rentable sur la durée. Je vais tenter de la vendre pour pièce.

Merci encore d’avoir pris le temps de répondre.