Pb sur mon sèche linge siemens-siwatherm-7400

Bonjour,

J’ai donc un SL siemens-siwatherm-7400
il fait un bruit anormalement élevé quand il tourne et lorsqu’il change de sens ça fait un énorme clac ! à chaque fois
j’ai l’impression aussi qu’il tourne moins bien (moins vite) qu’avant ce bruit et ces clacs …

de la lecture du Forum, je crois comprendre que je dois changer les paliers. J’ai bon ?

J’ai démonté l’arrière, le dessus et le panneau latéral droit (en regardant l’appareil de face) mais je n’arrive pas à comprendre comment faire pour accéder à ces paliers.
Ils sont où et comment fait-on pour les changer ?

(si bien sur c’est bien cela le pb)

Merci de votre aide,

AK

E-NR WT74000FG /04 FD 7902 03573
(lu sur l’intérieur de la porte du SL)

D’avance merci

Bonjour,

Merci pour la confirmation du pb. J’avais repéré la pièce sur le site.
Mon pb, avant de l’acheter, c’est d’être sur qu’il ne faut pas être Mc Giver pour savoir remplacer un “palier”.
Quand je vois comment est placé la pièce, j’ai l’impression qu’il faut tout démonter pour y accéder.

Ou bien, on y arrive en démontant la turbine,
turbine.jpg
mais alors je ne sais pas comment on fait pour la dévisser …
La vis qui est sur l’axe tourne avec l’axe justement et si je coince sur la turbine en plastique à mon avis elle ne va pas résister longtemps.
Cela dit je suis prêt à la sacrifier et en racheter une autre, si c’est bien par là qu’il faut passer pour changer les paliers.

Merci de votre aide,
AK

Bonjour,

C’est pas le palier !!!
J’ai entièrement démonté mon SL, enlevé le tambour, puis j’ai rebranché le SL (sans tambour donc).
et c’est bien le bloc moteur qui fait ce bruit d’enfer même sans entrainer le tambour.
Je n’arrive pas à extraire ce p… de bloc moteur. Il est enchassé dans une coque en plastique et il me semble que pour le sortir il faut arriver à dévisser les turbines, à tout le moins celle de devant pour qu’il puisse sortir par l’arrière.
Impossible de dévisser la vis centrale de la turbine ! Comment faire ?

Ensuite où puis-je acheter un bloc moteur ? Je n’en ai pas vu sur le site …
Ca vaut la peine de réparer ou bien un bloc moteur coûte quasiment le prix d’un appareil ?

en complement :
j’ai trouvé sur le site de siemens un bloc moteur à 273€ !!!
0529 00141350 Moteur 273,44 EUR

et sur EBay à 65€ frais de port (depuis l’allemagne) inclus.
http://www.befr.ebay.be/itm/Trockner-Bosch-Siemens-Kondenstrockner-Waschetrockner-Motor-141350-/310783702363?pt=Waschmaschinen_Zubeh%C3%B6r&hash=item485c26f55b

ça vaut le coup selon vous ?

Merci encore de votre aide

AK