Séche linge Siemens

Bonjour,
Mon sèche linge Siemens Siwatherm 7407 fait du bruit de roulement quand je le met en marche, avez vous déjà eu ce problème ?
Merci d’avance pour vos réponses.
J.L.

généralement le son vient de ou d’un roulement,le vêtement est collé à l’éventail,ou un rouleau

Bonjour @JLesur ,

Quand vous dites « bruit de roulement », est-ce que le bruit devient plus audible au fil du cycle ?
Notamment pendant l’essorage, ou quand les roulements sont le plus sollicités pour faire tourner le tambour. :thinking:

Pouvez-vous me faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?
Elle doit se trouver sur l’entourage intérieur de la porte une fois celle-ci ouverte.

Dans l’attente de vous lire, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory - adepem.com

Oui, le bruit est direct et franc au démarrage jusqu’ à la fin du cycle du sèche linge, je crois que j’ai trouvé, j’ai retiré le ventilateur du chauffage et plus de bruit, quand j’ai fait tourner le sèche linge, alors j’en ai commandé un pour le changer

Bonjour @JLesur ,

Merci pour le retour. :+1:t2:

Pardon, je n’avais pas pensé à cette pièce, je croyais avoir lu que c’était un lave-linge. :sweat_smile:

Si ça ne fait plus de bruit une fois celui-ci enlevé, c’est probablement l’origine de votre problème. :wink:

Avez-vous essayé de le faire tourner, en le mettant très près de votre oreille pour l’écouter et confirmer que le bruit viens bien de lui ?

Vu que vous en avez commandé un nouveau, ça ne change plus grand chose, mais n’hésitez pas à nous tenir au courant dès que vous le recevez, ça pourra être utile à d’autres personnes dans le même cas que vous, que ce soit la cause de la panne ou non. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Le petit moyeu au centre du ventilateur bouge un peu quand je le pousse avec un doigt, c’est peut la cause du problème Je vous tiens informé du résultat quand il sera remonté.
Merci

PS. Je vous joins la photo du ventilo de chauffage

@JLesur ,

Il y a de fortes chances pour le problème vienne de là en effet, cet insert est la pour renforcer l’axe, s’il bouge, c’est qu’il est trop usé.

Pas de problème, j’attends votre retour. :+1:t2:

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,
ça y est, le sèche linge fonctionne correctement, Un ventilateur neuf, deux rondelles neuves, un bon nettoyage à l’aspirateur, et voilà il n’y a plus de bruit.
Pour aider d’autres personnes je joins deux photos.
Bon week end

Photo

Avez vous reçu les photos ?

Bonjour @JLesur, :wave:

Nous avons bien reçu les photos.

J’espère que cela pourra aider d’autres personnes. :wink:

Adrien de la société Adepem.