Le ventilateur du moteur ne tourne que lorsque je l’ide avec un tournevis. Le moteur est-il en question puisque je ne trouve pas le condensateur ? En fait est-il entégré au moteur ?
Merci de votre aide
Le ventilateur du moteur ne tourne que lorsque je l’ide avec un tournevis. Le moteur est-il en question puisque je ne trouve pas le condensateur ? En fait est-il entégré au moteur ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Ce moteur doit tourner directement ,il n’a pas besoin de condensateur pour démarrer.
Soit il est grippé (meme légerement) ,soit il ne reçoit pas la bonne tension.
Essayer de la brancher en 220v pour voir s’il tourne correctement (vous pouvez aussi controler
avec un voltmetre),si c’est n’est pas le cas ,vous aurez trouvé votre panne !
Bonjour,
Merci pour cet élément de réponse.
Le moteur a été testé en 220. Il tourne correctement.
Si, j’ai bien compris :
- le moteur est OK
- Il faut vérifier au niveau du câblage si la tension est bonne
Merci de votre aide Et à bientôt.
le SCHEMA ELECTRIQUE devrait vous aider
Bonjour,
Merci beaucoup pour le schéma. Cependant petite précision concernant le modèle il s’agit arg498/g/wp.
Le schéma est-il le même ?
oui, c’est bien le meme schema.
Bonjour,
J’ai remis le moteur il a tourné une journée sans problème. Cependant, le lendemain il ne tourne plus.
Je ne cerne toujours pas le problème. Il y a un petit boitier noir que je n’arrive pas à ouvrir, la solution est elle à ce niveau?
Merci de votre réponse et à bientôt
Fab
Vous devriez essayer de faire tourner votre ventilateur directement en 220 v pendant un moment : il est possible qu’il se grippe en chauffant .
Essayez également de verifier qu’il est encore alimenté quand il s’arrete : si oui ,c’est bien lui qui est hors service
si non ,c’est que ce qui l’alimente a un probleme (dans ce cas ,nous dire si c’est le ventilateur du condenseur ou celui
de l’évaporateur qui est concerné)
Le ventilateur a été changé. Et depuis plus de soucis
Merci pour vos réponses et votre aide