Oui, effectivement, les IGBT que j’ai mesurés devaient être dans ce cas précis puisqu’il s’agissait d’IGBT pour carte de puissance de table à induction SAUTER. Le testeur voyait l’IGBT mesuré comme une résistance ou un condensateur. Quant à la vidéo que je vous ai envoyée, ça marche impeccable pour IGBT et MOSFET et le testeur est facile à réaliser.
Excellente vidéo ! On attend toujours la réponse de notre ami Pierron !
Bonjour à vous deux
Après une investigation rapide la diode semble bonne Par contre pour le condo dans le doute j’en ai mis un en commande. Dès réception je vous tiens informé. Encore merci pour vos précieux conseils.
bien à vous
Bonjour Pierron. Bonne initiative que celle de changer ce condensateur, surtout si nous n’avez pas le matériel pour mesurer ses paramètres; mais vous auriez dû nous en faire part avant votre commande, car dans le cas d’un remplacement comme celui-là, il est judicieux pour ce petit condensateur de choisir une tension de service un peu supérieure à 50 volts, soit 63 volts, mais toujours avec la même valeur de capacité (22µf). Tenez-nous informés de la suite.
Bonjour
Le condo 22 MF est changé La tension de sortie est bonne . Encore merci pour votre précieuse aide
Bien amicalement
Jean Paul
Content pour vous et pour ceux qui auront les mêmes symptômes sur leur tireuse à bière ! Pas d’inquiétude si vous avez commandé ce petit condensateur avec une tension de service de seulement 50 volts, ça fonctionnera quand même, mais il demeure qu’avec une tension de service de 63 volts c’est mieux puisque nous savons que ce composant est sous tension permanente, même si la tireuse est en stand-by et ça peut le fatiguer un peu plus dans le temps. A votre service. Tchin !!!