Panne Thomson Star 450 (ne chauffe plus)

Le lave vaisselle ne chauffe plus.
Probabilité : résistance HS :question:

D’après le site cet appareil est muni d’un bloc thermoplongeur (Ref DPM057404). Pouvez-vous m’indiquer quoi démonter pour y accéder car il est bien caché (probablement sous l’appareil, mais je n’ai rien vu). Y’a-t-il une trappe en facade (bandeau inférieur).
Quelqu’un a-t-il un schéma de l’éclaté de l’appareil ?

Merci de votre aide.

Pas beaucoup d’aide jusqu’à maintenant :frowning:

Désolé ,je suis totalement débordé et mes collegues ne m’aident pas beaucoup sur le forum !
J’ai déposé la doc ici (la résistance est reperée 18 page 2)
Sans rancune :question:

Merci beaucoup, je comprends fort bien que vous ne puissiez tout faire seul. Pas sympas les collègues ! :mrgreen:

Donc d’après le schéma page 2 il y a la resistance (bloc thermoplongeur) référencée 18 mais également le thermostat référencé 21. La panne peut donc provenir soit de l’un soit de l’autre :unamused:

Encore merci pour votre temps, vous avez gagné au moins 1 client voire plusieurs.

JD

Démonté toute la partie inférieure où se situe l’ensemble de la “mécanique”, c’est pas de la tarte. :astonished:
La résistance est OK (testée à l’ohmètre puis branchée en direct, ça chauffe) c’est le thermostat 65°C/85°C qui est défectueux, pièce referencée 31X6323 sur la doc Thomson.

Y’a plus qu’à !
1 - Commander la pièce :wink:
2 - La recevoir et la payer :sunglasses:
3 - Tout remonter :unamused:
4 - Croiser les doigts et souhaiter que ça marche :question:

Merci

JD

C’était bien le thermostat : la mauvaise nouvelle c’est que ça coûtait 75 € lors de la commande, maintenant le prix a augmenté de 10 € (pas cool du tout le prix des pièces) :imp:
La bonne nouvelle c’est que tout marche à merveille :wink: mais c’est quand même un sacré bazar à démonter et remonter.

il est vrai que ce modèle est particulièrement cher :open_mouth: , nous avons des thermostats à tous les prix et la fourchette démarre à environ 10 euros pour aller effectivement jusqu’à presque 100 :exclamation:

Là où c’est pas cool du tout, mais alors pas du tout :imp: :imp: :imp: c’est que ça recommence donc ça vient d’autre chose !
Si j’élimine la resistance (testée, elle fonctionne) et le thermostat (neuf et changé pour rien) où regarder maintenant ? c’est désesperant ! :cry:
Que faire ?

Jacques

Tout d’abord , si c’est encore le thermostat qui a laché ,sachez que nous garantissons nos pieces 3 mois.
Ensuite ,si ce n’est pas ça , je dépose ci-dessous le schema électrique de la bête pour vous aider.
N’hésitez pas à reposter ensuite .

En fait c’est le programmateur qui déraille mais vu le coût de remplacement (170 €), je l’ai traité à plusieurs reprises avec du nettoyant contact electrique. Le traitement n’est efficace qu’aléatoirement, il me faut relancer le programme au moins 15 fois avant d’obtenir un cycle complet acceptable (et encore). De guerre lasse je vais acheter un lave-vaisselle neuf.

Jacques