Panne table induction SAUTER STi464BF12 (3 foyers) avec non-détection des casseroles après 14 années de bon fonctionnement. Après mesures de tous les condensateurs au capacimètre, changement de tous ceux qui étaient défectueux, ainsi que des deux relais, du pont redresseur, de deux IGBT et du pilote de leurs commandes. Pistes fusibles éclatées et restaurées. Lors du démontage des deux IGBT en cause, l’un d’entre eux ne reposait pas sur une feuille de silicone et était directement en contact avec le diffuseur de chaleur en aluminium, ce qui n’a pas empêché les inducteurs de fonctionner malgré ce manque d’isolateur. Quelqu’un sait-il pourquoi cet IGBT a fonctionné sans son isolateur ??? Comment faire au remontage des nouveaux IGBT ???
remettre les film silicone et la pâte de conductibilité thermique de chaque coté les fixer sur le radiateur en mâchefer et les ressouder sur la carte !
1 « J'aime »
Bonjour et merci Kiki1 pour cette réponse. Nous n’avons toujours pas compris pourquoi SAUTER nous a fourni cette table à induction avec un seul IGBT qui n’était pas isolé (ni pâte thermique, ni joint en silicone, alors que cette table a fonctionné sans problème pendant 14 années.