Panne sur Lave Vaisselle VOGICA VOG914 resolue

Panne résolue

Il faudrait déja vérifier si le moteur tourne (pompe de lavage/cyclage)
et si le niveau d’eau est correct (au dessus du filtre et en dessous du niveau du joint bas de porte)
Si c’est le cas et que le moteur ne tourne pas ,essayez d’écouter s’il ronronne et demarre doucement (probleme
de condensateur)ou s’il est grippé
Il y a peu de chance pour que ce soit le programmateur la cause de votre soucis.

Merci pour l’analyse. La panne est résolue, il venait bien du condensateur de démarrage qui était HS !

bonjour j’ai le meme souci avec mon lave vaiselle qui est un bosch ,mais je ne sais pas ou trouver la pompe de cyclage ainsi que son condensateur. quelqu’un aune idée ?

La pompe cyclage se trouve toujours sous l’appareil (il faut souvent enlever le fond pour
l’atteindre)et ressemble à ça :
PP035825.jpg

merci pour la réponse. la pompe cyclage a une fuite au niveau de la garniture ce qui a causé des dégâts sur le roulement cote turbine . Celui ci est a changer ainsi que la garniture , maintenant je ne sais pas quoi faire changer le roulement ( j’ai essaye de l’enlever mais n’y suis pas encore arrivé) et ajouter un kit de joint, changer toute la pompe (moteur + turbine) en neuf ou en trouver une d’occasion (mais ou et chez qui ?) Si vous avez des idée ou des conseils , je suis preneur.

Pas facile en effet de sortir le roulement.
Il faut également faire attention : il y a 2 versions de VOG914 + un VOG914-1 !
Ces 3 versions sont équipées de pompes differentes !
voir les photos ICI et LA
Si vous decidez de réparer la pompe ,verifiez bien que vous commandez le bon joint ou le bon roulement.
En revanche, si vous préférez changer la pompe complete,les photos de notre site devraient suffire.

ci dessous ,la vue du VOG914-1

vue l’eclate cela ne doit pas etre cette pompe serait’il possible d’avoir l’autre pompe.merci

reste 2 modeles
ici : adepem.com/index.php?page=1.3&ID=004017
ou la : adepem.com/index.php?page=1.3&ID=030128

sinon ,déposez une photo pour nous aidez à l’identifier.

merci pour les photos mais je ne trouve pas le modele de pompe. il y a peut etre une erreur sur la reference , c’est une pompe pour un lave vaisselle boshc.j’ai trouve comme reference: 5600.051401 isol.kl.f mo1908 230-240v . merci

exact ,je suis resté sur le vogica !
il faudrait la reference du lave-vaisselle pour retrouver le bon moteur

la reference du lave vaiselle est celle ci : bosch sgs 43 a 92 ff. cordialement

alors tout est LA