Lave vaisselle BOSH 4006/20

Bonjour,

Mon lave vaisselle est tombé en panne, plus de vidange, il reste plein d’eau .
Au démontage du côté gauche je m’étais aperçu que le répartiteur suintait au niveau de l’arrivée d’eau, je l’ai remplacé par un neuf acheté chez vous, et l’un des microswitch de la chambre de compression était brûlé alors j’ai aussi remplacé toute la chambre de compression qui était complètement encrassée.
Après avoir remonté ces pièces la vidange ne se fait toujours pas (je pensais que le microswitch brûlé était en cause) je pense que c’est la pompe de vidange qui est en panne.
Plusieurs questions:

  1. Est ce le même modèle que celui de la SGI 4006/07 ou SGI 4006/01?
  2. Cette pompe peut elle se démonter sur le côté sans avoir à démonter le fond de la machine? (ça c’est galère)
  3. Avez vous cette pièce en stock?
  4. Est il possible de tester la pompe afin de savoir si c’est bien elle qui est en cause? Il me semble que durant le cycle vidange le moteur de la pompe semble peiner et fait un bruit bizarre, mais pas facile à détecter à l’oreille.
  5. Y aurait il une autre cause possible à ce que la machine ne vidange pas?
  6. Comme je l’ai demandé dans mon précédent post est il possible d’avoir le manuel de service de ce lave vaisselle? (en payant bien entendu) et si oui combien?

Merci d’avance de votre réponse.
Cordialement
pfm

Bonjour ,

  • pour la pompe , il s’agit bien de la même que sur les 2 modèles cités , pour la tester , il suffit de la brancher directement sur le 220 , vous verrez tout de suite si elle tourne .
  • nous n’en avons plus en stock ce matin mais devrions en recevoir en principe dans la journée ou lundi .
  • pour le démontage , pas d’infos particulières , certaines machines sont accessibles par le côté mais le plus souvent c’est par le dessous , vous trouverez tout de même une vue éclatée en pièce jointe .
  • pour le mode d’emploi , nous n’avons pas ça en rayon , si nous trouvons une info , nous vous la communiquerons .