panne sur ariston aax126l

Bonjour,
après 2 machines a 40°, j’ai lançé un cycle à 60° et la machine a fait péter le differentiel, et meme l’interupteur eteint, le tableau général sur d’autres prises pour test… donc, pour moi, court-jus, mais où ?? après démontage et 6 “petages de plombs” plus tard, j’ai squizer le condensateur, ou anti-parasite, je ne sais pas exactement en connectant les fils entre eux en duirect et la, miracle, les plombs ne sautent plus, donc je suis a la recherche de ce condensateur, le probleme, c’est que dans les multiples références que je trouve, je ne sais pas lequel chosir car rien de ce que je lit sur le mien ne correspond au choix que j’ai…
Quelqu’un peut-il m’aider a interpréter : marque D.E.M modele FLCB942561
0.47(x2)+
2x27nF(Y2)+2x0,5mH
+680 K ohm
250V 50/60Hz
10A/40°C
25/085/21 c

Merci a vous
Fab

Bonjour,
Bien joué pour votre diagnostic :exclamation:
C’est une panne assez courante.
Pour retrouver le bon anti-parasite, il nous faut la reference complete de la machine…

Merci pour vos compliments, j’y ai quand meme passé 2 heures !!!
malheureusement, j’espère que ce que j’ai noté suffira car je ne suis pas surplace (au boulot !!)…
C’est une ariston AAX126L

Merci

Fabienne

vous pouvez donc le commander ICI

Bonsoir,
Et, toujours à propos de ce condensateur, le mien vient tout juste d’émettre une fumée noire et une odeur de brûlé (bon, en gros il a crâmé!, un peu flippant quand même!..).
En ouvrant le lave-linge pour voir ce qu’il de passe et en attendant , tout repart comme si de rien n’était…
Est-ce dangereux, normal etc… J’oubliais de préciser que j’ai eu une petite inondation sous le lave-linge avant dans la journée. Le condensateur étant placé tout en haut, le lien m’étonnerait beaucoup…
De toute façon, je vais de ce pas commander un nouveau bidule et le changer…
Merci tout de même de me répondre pour me rassurer que ce n’est pas un défaut récurrent.
A bientôt , Albin.

Il a en effet peu de chance pour que la fuite soit en rapport avec l’incident du condensateur ,mais une
goutte d’eau à pu être projetée.
Sachez toutefois que les anti-parasites qui lâchent le font souvent de cette façon …(rien d’alarmant ,donc :wink: )