Bonjour a tous !
Surprise en revenant de vacances, le lave-linge a décidé de ne pas se remettre au travail
Il s’agit d’un Brandt WFA1216F, 1ère main, d’origine
Avant de venir chercher votre aide, j’ai tout de même réalisé quelques essais basiques ainsi que procédé au remplacement des charbons qui étaient déjà bien consommés, sans succès (même comportement).
Je vous explique la panne (Etant arrivé en réparation dans la garage, je me limite au cycle d’essorage dans un premier temps, faute d’arrivée d’eau/evac a proximité) :
- Je branche le Lave-Linge au secteur et le positionne sur Essorage.
- J’appuie sur Start, j’entend alors la pompe de vidange tourner quelques secondes.
-
Le moteur entrainant le tambour démarre et là le problème survient !
=> la plupart du temps, si je n’aide pas le démarrage en tournant doucement le volant tambour, le moteur bloque et s’arrête (ce qui m’avait fait penser aux charbons !, neuf à présent).
INFO IMPORTANTE, le comportement est le même si j’enlève la courroie.
J’ai donc pensé au condensateur mais la seule pièce ressemblante que je trouve dans la machine semble être un antiparasite (cumulant le rôle de condensateur ?! je ne sais pas si ca existe ?!).
J’ai tenté un lancement en shuntant ce composant, le comportement est le même ! Ce qui ne le met pas hors de cause pour autant ca KO ou shunt se vaudrait non ? (s’agissant du role de condo)
Je me tourne donc vers vous afin de savoir ce que vous en pensez ?
- Moteur ? / Antiparasite(condo?) / Carte électronique ?
J’arrête de me lancer dans des commandes de pièces sans votre avis car à chaque fois c’est quelques jours de délais (et d’éventuels frais engagés pour rien…)
Ca parle à quelqu’un ?
Merci par avance de votre aide !