Panne seche de seche linge brant ETE6717F

Bonsoir

Je ai une panne sur mon sèche linge que je n’arrive pas a trouver. le sèche linge marque banc plein a lors que le bac est vide et bien en foncé.
Quand je fais les tests de diag a la phase 5 j’ai deux voyant qui clignote rapidement bac plein et celui du dessous le filtre je crois.

Je me suis donc dis que c’était le motoventilateur qui était hs, je l’ai testé sur du 220 sans condensateur il tourne si je le lance a la main…

Auriez vous une idée ?

Merci.

Bonjour,

votre reference de machine n’est pas correct, il faudrait vereifier.
En revenche si vous avez cette piece (voir photo) montée sur le seche-linge, il se peut que votre souci vienne de là.

Cordialement.

Effectivement c’est ETE6716F.
J’ai bien cette pièce, mais je viens de tester le contacteur il semble fonctionner.

Ci joint la ref exact.
brantsl.jpg

A mon avis votre probleme vient des minirupteur, il en existe un autre qui fait contact avec le condenseur

Essaye de le tester.

Cordialement

Bonsoir,

Vous avez raison le pb vient bien du mini-rupteur du bac de dessous. Pourtant quand je le test avec un ohmmètre j’ai l’impression qu’il est bon ??? par contre qd je banche les 2 fils ensemble mon sèche linge fonctionne.
Conclusion je : sais pas me servir du multimètre ou il y a une astuce sur ce genre de composant.

Ou puis je trouver cette pièce et également la petite courroie car elle est délamminé.

Merci.

le DPM104694 correspond bien au minirupteur que je dois changer ?
merci

Si le switch est sur le detecteur de bac ici, il n’est pas detailler par la marque.
En revanche vous pouvez peut-etre le remplacé par celui-ci.

Cordialement.