Brandt sèche linge - Bac plein en permanence

Bonjour à tous,

Je tente ma chance sur ce forum afin d’obtenir de l’aide de la communauté pour réparer mon sèche linge Brandt. Il s’agit du modèle ETE6710F

Actuellement, le bac plein s’allume systématiquement et m’empêche de lancer un programme. Le sèche linge à 7 ans et fonctionnait parfaitement jusqu’ici.

J’ai tente de dérouler la séquence de test d’après la doc caché dans le sèche linge, arrivée à la phase 5, le voyant anti froissage ne clignote pas tandis que le voyant bac plein clignote rapidement.

Je ne peux pas poursuivre la séquence de test, je suis bloqué à ce stade. Avez vous une idée pour m’aider à réparer l’appareil ?

Merci

J’ajoute la première page de la documentation si nécessaire.


Bonjour,

je me réponds à moi même, ça peut servir pour les prochains.

Il y a 2 mini-rupteurs qui permettent de détecter la présence du condenseur et du bac de récupération d’eau. L’un est juste à côté de l’interrupteur “champignon” et l’autre est accessible après avoir retiré la façade avant du sèche-linge. Pour mon cas, c’est ce dernier qui posait problème (voir photo en pièce jointe).

La tige qui active celui du condenseur était un peu plié à force et ne faisait plus contact… Fin du mystère avec 1 bonne heure à démonter le lave linge et tenter d’accéder à ces foutus mini-rupteurs.

Bon courage pour les prochains. Pour info, l’autre mini-rupteur avec l’interrupteur champignon sont fixés avec un écran en dessous de la machine, il faut donc commencer par retirer cette écrou puis sortir le champignon par derrière (bon courage pour les grandes mains) pour vérifier le mini-rupteur.