Panne poulie machine à laver samsung

Bonjour à tous,
Mon lave vaisselle SAMSUNG RÉF WW90M645OPW/EF 9kg est en panne en effet à l’essorage si charge quasi nulle mon tambour tourne mais dès que c’est supérieur à deux torchons ça tourne plus et bruit ++
Les courroie sont en bonne état mais une fois enlevé je me suis rendu compte comme sur la vidéo que une des poulies a beaucoup de jeu (en plus bcp de résidus noire de frottement) que faut t’il changer ? La poulie seulement ? Ou plus ?
(Machine à laver à à peine 3 ans… même si on fait 2 machines jours…)

Bonjour, il va falloir démonter la cuve pour voir les dégâts https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/SAMSUNG%20WW90M645OBX.EF%20REV00.pdf

Vous faites beaucoup de lavages basse température ?

Oui dû lavage à froid et aussi à 30 et 40
Mais bcp de lavage avec enfant en bas âge âge une ou deux machines par jour

Envoyé de mon iPhone

Les lavages basse température peuvent endommager le croisillon de tambour si excès de lessive et si on ne fait pas un lavage à plus de 60° de temps en temps.

Je vient de voir que c’est prévu sur votre machine, le faites vous ? https://downloadcenter.samsung.com/content/UM/202008/20200813103047969/WW90M645OPW_DC68-03863Z-04_FR_WEEE_PL.pdf

Non très rarement un lavage à 60 ou plus et ma femme effectivement met bcp de lessive à chaque lavage.
Est il facacile à démonter et changer ce croissilon de tambour ?

Envoyé de mon iPhone

C’est ce qu’il y a de plus difficile, il faut démonter entièrement la machine et être bien outillé. Profiter pour changer les roulements en même temps.

Le croisillon est une supposition, il faut d’abord démonter pour savoir ce qui est HS
En seulement 3 ans, ce serait étonnant.
J’avais démonté une LG d’un neuveu, Une des pièces n’était pas dispo, il en a acheté une autre.

Voilà les étapes de démontage :

Une autre avec un croisillon cassé :

Merci de l’aide voici en vidéo le jeu de la poulie est ce possible que c’est seulement la poulie à changer ?
Car ce qui est bisarre c’est que dans mon cas j’ai deux poulies et une à pas de jeu et l’autre oui

(La pièce jointe IMG_1294.mp4 est manquante)

(pièces jointes)

2 moteurs :hushed_face: je ne connais pas. Vous avez essayé de resserrer l’écrou central ?

A l’arrière donc ?
Les poulies sont indépendantes ?