Panne plaque induction sur 1 feu sur 4. FAR TI 6010

Bonjour, Sur ma plaque induction FAR quatre feux, j’ai le feu d’en bas à droite qui ne fonctionne plus. Les trois autres fonctionnent parfaitement.
Lorsque j’allume ce feu l’indicateur de mise en route s’allume affichant les chiffres 5 ou 6 ou plus selon mon choix et s’arrête subitement retombant au chiffre 0 coupé en deux.
Et ce feu ne chauffe pas malgré une casserole posée dessus.
REF de la plaque FAR TI 6010 année 2015
Merci de votre aide de diagnostic sur ce cas.
Cordialement

il faudra vérifier le tableau

Ça ressemble bien a un transistor de puissance HS ou peut-être un optocoupleur souvent sous le circuit !!

Bonsoir.
Vous pouvez contrôler le circuit et les composants en comparant avec les composants de la plaque à coté , déjà regarder si aucuns composants n’est détériorés (couleur, gonflement, traces noires…) testé le circuit magnétique et comparer avec les autres. l’organe de commande de la puissance (triac .thyristor , transistor, ou autre) Bon courage, tenez nous au courant.
Cordialement.

Bonjour et merci d’avoir prêté attention à ma demande mais qu’entendez vous par tableau, suis novice dans ce genre d’intervention .
Merci

il faudra vérifier la carte électronique,d’habitude c’est de sa faute :wink:

Bonsoir
Merci pour cette précision, je pense d’ailleurs qu’il doit y avoir une carte pour chaque feu, car je n’ai pas démonté le cache de l ensemble, simplement aperçu à travers les petits trous d’aération.
Je verrai cela semaine prochaine et vous tiendrai au courant
Encore merci
Cdlt