Panne plaque induction sauter SPI4365B

Bonjour je possède une sauter spi4365B depuis 7ans le grand feu ne fonctionne plus.
Je peux l’allumer et choisir la puissance mais quand le récipient est posé dessus le chiffre de puissance clignote mais la détection de la casserole ne se fait pas on entend clic clic clic.
Quelqu’un aurait une idée, les deux petits feu fonctionnent
Merci

Bonjour Talis,
D’après votre description la panne vient de la carte de puissance (gauche)
Généralement les deux cartes de puissance sont identiques.
Donc je commencerais par faire l’inversion des deux cartes, pour voir si le problème est corrigé.
Faite des photos pour ne pas vous trompez sur le câblage.(lors de la remise en ordre des deux cartes)
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour oui sur la carte de puissance le clic est le relais qui s’actionne donc vous avez une soudure défectueuse juste après le relais vérifiez et en suivant les recommandation du message précédant cordialement

1 « J'aime »

Merci de vos réponses, sur ma plaque spi4365b je n’ai qu’ une seule carte de puissance, je l’ai démontée, voici les photos des 2

cotes

Est ce que je peux brancher le grand feu ailleurs, sur un des petits pour être sur que c est la carte qui est HS.

1 « J'aime »

Oui, il est possible de permuter les autres inducteurs (foyers) d’une carte sur l’autre. Kiki1 a raison; il y a souvent sur les pistes des relais des soudures qui sèchent ou qui ont été détériorées avec la chaleur qui les traverse (il y passe de la puissance…) et je vous mets une image d’une de mes cartes qui a subi la même panne que la vôtre.