Bonjour,
J’ai changé la carte de puissance de notre plaque à induction Brandt (2018). Et depuis, 2 feux à induction fonctionnent sans problème et les 2 autres ne chauffent pas même si l’affichage n’indique aucune erreur.
Est-ce que quelqu’un a une idée ?
Bonsoir Dariabricole. Pourriez-vous nous envoyer une photo d’ensemble de votre plaque induction ouverte et avant le démontage de la carte de puissance, et une autre après le remontage de la carte ? Mais aussi la fiche signalétique de cette plaque induction ? Les deux feux qui ne fonctionnent pas sont-ils ceux reliés à la carte que vous avez changée ???
Bonjour,
Merci de votre réponse. Voici la plaque démontée. Les deux côtés sont reliés à la carte de puissance.
La dernière photo est l’ancienne carte de puissance.
Bonjour. OK pour les trois photos. Mais pouvez-vous envoyer une autre photo de la nouvelle carte de puissance avec les connexions mais en écartant un peu le support des inducteurs situés à droite, car je ne vois pas bien vos connexion qui sont trop dans l’ombre ? De plus, je vous ai posé la question suivante dont vous n’avez pas répondu : "… Les deux feux qui ne fonctionnent pas sont-ils ceux reliés à nouvelle carte ???
Bonjour Mayalabeille,
Voici les deux photos. Les 4 feux sont reliés à la nouvelle carte. C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi seulement la moitié remarche.
OK. J’ai oublié de vous demander si vous disposiez du matériel nécessaire pour faire des mesures ? (Ohmètre-voltmètre, capacimètre…). Car il faudrait quand même vérifier si les tensions aux bornes du pont redresseur (diodes de puissance) du côté de la carte qui ne fonctionne pas…sont à la valeur de 310 volts, pour commencer. Il semble qu’il y ait une mauvaise connexion sur cette carte, mais laquelle ? Avez-vous pris une photo de l’ensemble de l’ancienne carte connectée avant le démontage ? (je vous l’avais déjà demandé pourtant !)
Faites aussi une photo du dessous de votre carte de puissance afin de voir si une piste-fusible n’aurait pas explosée, ce qui expliquerait cette panne !!!
Re bonjour,
Voici l’ancienne carte branchée du côté gauche.
Pour l’appareil de mesure, je vais demander à un ami électricien.
Pour votre dernière question, je démonterai la carte mercredi.
Merci pour vos conseils.
L’ensemble est une cuisinière composée d’un four et de 4 plaques à induction.
Après recherches, cette carte de puissance fait partie d’un ensemble four et table à induction ( cuisinière +four+induction), donc la référence est bonne. Il faudrait donc voir le dessous de la carte (côté pistes soudures et composants cms, afin de vérifier si on peut extraire le diffuseur de chaleur en aluminium côté composants qui doit être fixé dessous. Mais dans un premier temps il vous faudrait un capacimètre pour mesurer quelques condensateurs qui pourraient être défectueux. Lors de la première panne, y a-t-il eu une petite explosion ???
SUITE…je vous rappelle que ce qui fait se détériorer le plus l’électronique d’une table à induction située au-dessus d’un four, c’est très souvent un excès de chaleur dû à une très mauvaise ventilation pour son refroidissement. De plus, une table à induction située au-dessus d’un four, franchement ce n’est pas la meilleure des inventions !!!