Panne nettoyeur Karcher SC4 (résolu, aimant du réservoir défectueux)

Bonjour,
Mon nettoyeur Karcher SC4 ne fait plus du tout de vapeur. Aussitôt qu’il est branché, le voyant rouge de manque d’eau clignote et le buzzer sonne a intervalles réguliers. La rondelle flotteur dans la cuve est libre ; je me demande si la détection du manque d’eau se fait seulement au niveau de la carte électronique via cette rondelle flotteur dans le reservoir ou s’il y a aussi une détection dans le corps de chauffe ou dans les 2? NB: il me reste a tester si la chaudière éventuellement serait bouchée par du calcaire mais avant de m’embêter a détartrer je voudrais comprendre le fonctionnement de la detection d’eau. Merci a tous ceux qui auront des infos.

Le plus souvent, le flotteur comprend un aimant qui est détecté par un capteur situé en face de sa position haute.
Voir si le flotteur monte bien et que le capteur est bien en place.

Jai verifié le flotteur qui monte bien jusqu’à sa butée superieure. Et il est bien aimanté. Le flotteur n’est pas du tout bloqué.

Jai verifié le flotteur qui monte bien jusqu’à sa butée superieure. Et il est bien aimanté.

Bonjour, demonter le boîtier pour voir si le capteur est bien dans son logement et tester son fonctionnement. Capteur à effet Hall - comment vérifier son fonctionnement ? | Composants électroniques. Distributeur et magasin en ligne Transfer Multisort Elektronik

Bonjour, vous aviez raison , le capteur bien que libre, toujours flottant et aimanté avait un défaut. Malheureusement sur le SC4 il est difficile a sortir . Lorsque j’ai réussi a le sortir j’ai du casser la butée plastique qui l’empêche de remonter tout en haut par flottaison. J’ai quand meme constaté que ce flotteur était pourri de l’intérieur . Il ne faisait plus detection . En passant un simple aiment devant l’emplacement ou il est censé se positionner, j’ai entendu immédiatement la pompe se mettre en route. Il fallait donc que je remplace l’aimant flottant mais il reste le problème pour le caler . Je n’y ai pas réussi car il n’y a pas d’accès aisé à l’intérieur du reservoir . J’ai donc solutionné mon pb en remplaçant le reservoir complet. J’espère que cette réponse aidera. Merci pour votre aide

:clap:

C’est l’aimant du réservoir qui avait un défaut que vous avez résolu en changeant le réservoir. Le capteur, lui se trouve à l’intérieur de l’appareil, de l’autre côté de la paroi.

C’était le test à faire sans avoir à démonter, pour vérifier le fonctionnement et le positionnement du capteur.
Bonne idée, c’est ce que j’aurait du proposer.