Centrale vapeur / Philips / perfectcare Élite/gc9615/ réservoir d’eau : anomalie le voyant réservoir d’eau vide reste allumé

Bonjour
Le voyant réservoir d’eau vide reste allumé en permanence, je ne peux donc plus utiliser la vapeur.
J’ai essayé de suivre des conseils sur internet :

• rincer le réservoir, secouer le pour décoller le flotteur ( a fonctionné il y a deux mois )
  • détartrage du réservoir : sans succès
    Je m’apprête à commander un réservoir mais est ce vraiment le problème ???
    Merci pour votre aide
    M

Bonjour Mbreton.
Deux possibilités :
soit le flotteur ne remonte ce qui indique qu’il est à remplacer. (essayer de passer un aimant à l’endroit ou vient se positionner le réservoir.
Soit c’est le relais reed (ILS)sur votre centrale qui est défectueux pour cela il faut démonter la centrale pour accéder au relais reed (I.L.S) et le contrôler avec un ohmmètre sur le calibre 200Ω vous devez avoir 0, 8 à 0,9Ω pratiquement la valeur quand vous mettez les 2 fiches de l’ohmmètre en contact. Le déconnecter avant la mesure.
Tenez nous informé.
Cordialement.
Yves.

Bonjour
Merci pour votre rapide retour.
Concernant la proposition une, nous parlons bien de cette partie ? Et j’approche un aimant de la pointe?

Si oui j’ai approché un aimant il ne se passe rien

Concernant la proposition 2 c’est plus compliqué :cry: je n’ai pas le matériel

Bonne journée
Mbreton

Bonjour,
Je reprends ce sujet car j’ai le même problème avec ma centrale perfectcare elite (modèle 9620).

J’ai vérifié le flotteur du réservoir qui monte et descend correctement.

J’aimerais approfondir le point 2. Où se situe ce relaid reed (ILS) ? Pouvez-vous svp m’indiquer une référence de pièce que je l’identifie pour la contrôler ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Romain C.

Bonjour, ce n’est pas un ILS mais une sonde à effet hall située en face du flotteur, de l’autre côté de la paroi plastique repère 22 Philips PerfectCare Elite GC9610 Service Manual (Page 20 of 32) | ManualsLib

Vous pouvez tester son fonctionnement avec un magnet positionné au même endroit que le flotteur du réservoir.