Panne four De DIETRICH MP3140N1

Suite orage perte de la fonction mise a l’heure et s’en suit perte de commande puissance four
Faut il incriminée la carte afficheur et la carte puissance ?
carte afficheur gére t’elle l’envoi de l’ordre de commande vers la carte puissance ?
je n’ai pas trouver les références des ces 2 cartes sur ce site !!!
merci de votre aide.

Bonjour ,
D’apres ce que vous décrivez , je pencherai pour la carte de puissance (c’est elle qui « encaisse » les éventuelles surtensions)
Un petit coup d’œil sur le schema devrait vous aider :

Je pense qu’il y a d’abord une panne qui provient de la carte afficheur car voici ce qui se passe.

  • A la mise sous tension par action sur le disjoncteur de protection au tableau électrique
    Tous les segments des afficheurs s’éclairent un instant puis s’éteignent
    Au moment de leur extinction , le ventilateur se met en route 2 secondes
    puis l’heure s’affiche ainsi que le code erreur N-0 sans alarme sonore (le klaxon reste muet)
    Impossible d’éffacer le code erreur N-0 malgré un appui prolongé sur Star/Stop (même aprés dépose du bandeau de protection permettant l’accés direct aux touches sensitives)
    Impossible d’affacer le code d’erreur N-0 même aprés action simultanée du disjoncteur de mise sous tension et la touche Start/stop
    Qu’en pensez vous ?
    La tension d’alimentation de la carte afficheur ne provinet t’elle pas de la carte puissance? auriez vous le schéma détaillé de la carte puissance ou de la nappe reliant la carte afficheur et la carte puissance ?
    merci encore d evotre aide

tout ce que nous avons trouvé est ICI
en esperant que cela puisse vous aider (nous n’avons pas de schemas plus détaillés que ceux précédemment postés.

Merci pour la Procédure d’Auto Diagnostic
A la mise sous tension tous les ségments de l’afficheur s’allument simultanément et une commande bréve du ventilateur est faite par la carte puissance.
Puis 12:00 s’affiche et je n’ai donc pas à régler l’horloge sur 12:00 qui est le point d’entrée de la PAD
Cette séquence est lelle le “boot” classique de ce four ??
Je ne parviens a aucune action a partir des touches sensitives, comme dit la PAD dans les 60 secondes aprés l’affichage de 12:00, ces touches n’émettent aucun bip unitairement au toucher sauf en appui simultané de 2 touches contigues mais elles restent elles aussi sans effet en activation par paire.
Je crois que la carte afficheur est bien en défaut , mais pouvez vous me dire si le bandeau de protection des touches doit être impérativement présent, car je l’ai cassé .
Un lecteur de ce post pourrait il me preter un carte en état afin que je soit sur que le remplacement par une neuve résoudra complétement mon probléme.Je la lui rendrait aprés le test quel qu’en soit l’issue
Merci