four SAUTER MPF9

Bonjour,
Notre four SAUTER MPF9 ne fonctionne plus.
L’afficheur LCD n’affiche plus rien et le four ne démarre plus.
Je viens de voir sur votre site que 2 pièces sont disponibles :
carte afficheur
carte de puissance

qu’est ce qui a le plus de chance d’être en panne ?
y a t-il un moyen de diagnostiquer la panne ?

merci

Bonjour,
quand l’afficheur ne fonctionne plus du tout , c’est assez difficile de diagnostiquer ( à part en remplaçant l’afficheur lui-même)
Je vous met malgré tout le programme test édité par l’usine pour vous aider.



bonjour

Avez vous trouvé d’où venait le problème ?

merci

Bonjour,

Avez-vous effectué le programme test précèdent?

Cordialement.

bé non !

Ma mère à un four sauter MPF8 et il n’y a plus rien qui s’affiche.

Mais j’ai du courant à la prise et à l’entrée de la carte, mais je n’ai aucun affichage, donc je ne peux pas réaliser le test.

En règle générale « pas d’affichage », il faut changer le module d’affichage.
Malheureusement, celui n’est plus fabriquer par sauter Voir ici.
Il ne reste plus qu’une solution, essayez de trouver le composant défectueux et le remplacer.
Il existe des sites, qui répare les cartes par exemple celui-ci.

Cordialement.

Bonjour DPM2
Je possède un Four Sauter MFP 10 et j’ai effectué la totalité du test avec succès :wink:
Pourtant une panne intervient en fonctionnement :blush:
Le four qui fonctionne bien 1 minute sous programmation de temps et de température s’interrompt environ au bout d’1 minute une fraction de seconde puis redémarre seul à 200 °C avec la minuterie éteinte. :ugeek:
En le laissant tourner comme ça, sans aucune programmation, avec seulement la température à 200 °C qu’il affiche seul à son redémarrage, il chauffe et cuit normalement avec d’autres coupures qui interviennent à l’impromptu en arrivant quelques fois à la coupure totale. Mais la remise en marche ne pose pas de problème pour l’instant sauf les programmations de temps et de température qui " ne tiennent pas."
Merci de me dire si c’est la carte de puissance qui est HS bien que le test que vous avez proposé sur le site se soit déroulé sans défaut. :open_mouth:
Cordialement
Doubia

Bonjour DPM2
Je possède un Four Sauter MFP 10 et j’ai effectué la totalité du test avec succès :wink:
Pourtant une panne intervient en fonctionnement :blush:
Le four qui fonctionne bien 1 minute sous programmation de temps et de température s’interrompt environ au bout d’1 minute une fraction de seconde puis redémarre seul à 200 °C avec la minuterie éteinte. :ugeek:
En le laissant tourner comme ça, sans aucune programmation, avec seulement la température à 200 °C qu’il affiche seul à son redémarrage, il chauffe et cuit normalement avec d’autres coupures qui interviennent à l’impromptu en arrivant quelques fois à la coupure totale. Mais la remise en marche ne pose pas de problème pour l’instant sauf les programmations de temps et de température qui " ne tiennent pas."
Merci de me dire si c’est la carte de puissance qui est HS bien que le test que vous avez proposé sur le site se soit déroulé sans défaut. :open_mouth:
Cordialement
Doubia

Boujour
Désolé d’avoir un indiqué une mauvaise référence pour mon four qui est bien un Sauter MPF 10 Easy Cook et non pas un MFP…
Cordialement
Doubia