Four Ariston FQ99GP HS

Bonjour,
Depuis quelque temps l’affichage de mon four s’est mis à s’éteindre puis à s’allumer au bout de 1 a 2h.
Cela a durée plusieurs mois et depuis 15 jours plus rien du tout :frowning: comme s’il n’était pas alimenté.
Jai le 220V qui arrive sur les connecteurs de la carte de puissance.Je ne vois rien qui semble défectueux sur la carte de puissance mais n’ayant aucun schéma, je ne peux pas aller plus loin.
Quelqu’un aurait t’il le schéma électrique et électronique de ce matériel (ref :Four encastrable Ariston Hotpont ref FQ99GP.1F/HA)
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour Alain et merci pour votre réponse.
J’ai pris l’option de commander une carte de puissance. J’ai beaucoup hésité … vu le prix.
Je croise les doigts pour que le four fonctionne de nouveau.
Merci encore
Cordialement.

Bonjour,
J’ai enfin rçu la carte de puissance mais … Gloups!!! pas plus d’affichage.
La seule différence est que lorsque je débranche le connecteur qui alimente la carte afficheur/programmateur, la ventilation se met en route toute seule au bout de 30s environ.
J’hésite à changer l’afficheur/programmateur (il y en a pour 73€) et je ne suis même pas sur que soit ça.
Si vous pouviez m’aider.
En vous remerciant.

Bonjour,
Cette carte de puissance est programmer : aviez vous commandé également la carte à puce et le lecteur ?
Sachez toutefois , si vous commandé chez nous que si vous vous êtes trompé , nous reprenons les pièces sous 7 jours et
vous remboursons…

Bonjour,
J’ai commander cette pièce sur un autre site qui proposait également la programmation spécifique au modèle. :neutral_face:
En espérant qu’il ai fait les choses dans les règles de l’art.
Cordialement.

Le module doit être programmé sur place .
A ma connaissance, on ne peut pas le faire en atelier sans avoir le four sous la main.
Votre problème ne vient peut être que de ça , mais vous devriez recontacter votre vendeur pour en avoir le cœur net !

Il faut, comme expliqué plus haut, un lecteur de carte à brancher sur le module et une carte à puce dont la mémoire se vide
dans l’eeprom du module au moment de la mise en route.

Bonsoir,
J’attends de changer l’afficheur/programmateur avant de contacter mon revendeur. Je pense que je l’aurais d’ici mercredi.
Je vous tiens informé.
PS: je n’ai pas réussi à trouver le schéma électrique du four.
Cordialement

Bonjour,

J’ai remplacé l’afficheur/programmateur et du coup tout fonctionne.
Du coup j’ai naturellement un doute sur la carte de puissance que j’ai changé en tout premier lieu.
Je n’ose pas la remettre en service de peur d’abimer de nouveau l’afficheur/programmateur.
Si quelqu’un, quelque peu professionnel, est intéressé par cette carte, je la cède à un prix raisonnable.
Cordialement.