Cuisinière Ariston four et 2 plaques HS (F19)

Bonjour,

J’ai un vieux four (de 2010) Ariston CE6IFA 2W F H/AS.
Hier, les 2 plaques de droite se sont mis en code F19 (j’ai lu que ça pouvait être une carte HS) et ce matin je me suis aperçue que le four ne s’allumait plus du tout.
Il y avait un tout petit peu d’orage, 3 fois rien, j’ai à peine entendu tonné au loin. Peut-être est-ce ça ?
Que puis-je faire/regarder svp ? Vaut-il mieux investir dans une nouvelle cuisinière directement ?

Merci

Bonsoir.
La cuisinière ne s’allume plus du tout ? avez vous contrôlez la tension ? vous avez la possibilité d’accéder à la carte électronique? vous avez la possibilité de contrôler les composants sur la carte avec un multimètre?. dite nous tout.
Cordialement.

Bonsoir @yvsprev,

Merci de votre réponse.

Le four ne s’allume pas et il n’y a plus aucun affichage sur le bandeau. Seules les 2 plaques à induction de gauche fontionnent.

Je n’ai rien contrôlé, je n’ai pas de multimètre mais je suppose que je pourrais le faire en achetant le matériel. Les histoires de carte HS à 200e me font peur. J’ai acheté cette cuisinière il y a 10 jours, elle fonctionnait parfaitement (on m’avait dit qu’elle était récente et elle paraît neuve). Je crains de perdre mon argent pour pas grand chose.

Heureusement que j’ai encore mon vieux four à gaz, je vais changer le thermocouple du four pour qu’il refonctionne. Moi qui voulait passer à l’électrique je suis bien échaudée.