problème général électrique cuisinière ariston CX65FA X F/HA

Bonjour,

J’ai une gazinière hotpoint Ariston CX65FA X F/HA.
suite à mon déménagement, le bloc de l’ampoule d’éclairage du four était sorti de son emplacement. J’ai voulu le remettre en place mais je n’avais pas coupé le courant. J’ai du alors faire toucher deux fils ou je ne sais quoi mais au moment de remettre le bloc en place il y a eu un court jus et le disjoncteur a sauté. Je l’ai remis en place.
Depuis, la partie four ne fonctionne plus. Plus de chaleur, ni d’éclairage intérieur, ni d’affiche sur le display.
J’ai alors démonté le four pour voir s’il y avait un fusible de cramé quelque part mais je n’ai pas constaté de trace noire.
N’étant pas du tout expert, quelque peut il m’aide? La carte mère est elle morte? J’ai fait une photo de celle ci mais elle n’est pas bien accessible.
Merci d’avance à vous.
photo.JPG

Bonjour
je rencontre actuellement le même problème, avez vous réussi a réparer votre four et surtout comment ?
Merci

Bonsoir,

alors solution trouvée. Ce sont des circuits de la carte mère qui ont cramé, donc celle-ci HS. Remplacement très cher. Seule solution remplacé les parties défaillantes par des fils avec soudures. Ca n’a marché qu’un certain temps pour moi.
Bon courage.
Cdt