Panne étrange sur AEG 74730

Bonjour à tous,

Mon AEG 74730 a commencé à poser problème lorsqu’en fin de cycle il refusait de passer en essorage et affichait l’erreur E10. Il suffisait alors d’éteindre puis de lancer manuellement un programme essorage. Ça a fonctionné comme ça plusieurs mois. Depuis quelques jours nous avons remarqué que le linge ressortait parfois à moitié sec et mal lavé. Nous avons donc introduit de l’eau à l’arrosoir en début de cycle, mais ça commence à devenir pénible.
A- Quand je lance le programme de test, il affiche E10
B- Quand je lance le test du circuit d’eau lavage principal, il affiche 23 (un niveau d’eau) et reste comme ça indéfiniment, rien ne se passe.
C- Quand je lance le test du circuit d’eau prélavage, il fait entre de l’eau jusqu’environ moitié hublot. Pendant ce temps, l’afficheur monte jusqu’à 250, puis y reste alors que l’eau continue à monter. Au bout de quelques minutes, E35 s’affiche puis la vidange s’effectue.
D- Quand je lance le test du circuit d’eau adoucissant, tout se déroule comme en C-
E- Quand je lance le test du circuit d’eau taches, rien ne se passe, comme en B-

Me voilà face à deux erreurs, une relative à l’arrivée d’eau (E10) l’autre au capteur de pression analogique (E35).
J’ai démonté et nettoyé entièrement le circuit d’arrivée d’eau, depuis le filtre jusqu’à la cuve. J’ai aussi nettoyé la boîte à air, qui est intacte, et vérifié les deux tuyaux qui vont vers le capteur de pression et le pressostat. Il ne sont pas bouchés.
J’ai testé les bobines des trois électrovannes des circuits d’arrivée d’eau, ils semblent tous OK (3.5 kOhms environ).
J’ai joué sur le tarage du ressort du capteur de pression, demi-tour par demi-tour, an faisant le test C-. Le niveau d’eau max est en haut du hublot quand le la vis est serrée à fond, en bas du hublot quand elle est complètement déserrée. La variation du niveau affiché est toujours contiunu jusqu’à 250 mm et l’échelle s’adapte en fonction du tarage du ressort. Bref, cela me semble une réaction normale de la part d’un capteur de pression analogique.

Là je ne sais plus quoi faire. Faut-il remplacer le capteur de pression, la vanne trois voies, les deux (pas le même prix!), autre chose ?

Est-ce que quelqu’un sur ce forum aurait une idée de ce qui se passe ?

Merci par avance pour vos réponses.