arrêt du LL 74730 AEG n° 91400205902 sans indication de code

bonjour et meilleurs voeux pour l’année…
cela fait qqs temps que mon LL AEG type LAVAMAT 74730 update N° 91400205902 se “plante” sans indiquer de code d’erreurs après qqs minutes de fonctionnement et celà dans les divers programmes de lavage (couleurs-textiles mélangés…).
J’ai contrôlé la résistance en cours de lavage : avec 1 ohmmètre (à vide) et 1 voltmètre pendant le cycle : la chauffe régule normalement …Au bout de qqs minutes (variables selon le programme) le programmateur s’arrête et le temps affiché “restant” est fixe et ne décompte plus.
Pour “avancer” , je met pause, je reviens à 0 au sélecteur,j’affiche “lavage court” et le cycle se déroule avec rinçage vidange et essorage…
Par exemple, sur le cycle 40°C textiles mélangés (80mn) le cycle s’arrête à 52 mn…
Pouvez vous me donner votre avis sur cette panne, et éventuellement me donner 1 site où je peux récupérer les documents indiquant les différentes phases d’enclenchement des séquences et leurs conditions d’avance ou schémas électriques…
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

Bonjour et bonne année à vous aussi ,
Je vous ai déposé ici et des documents relatifs à votre appareil.
En esperant que cela vous aide…

merci DPM2.
Avec vos documents je vais pouvoir “cerner” le problème et changer l’élément perturbateur …
cordialement.
Je donnerai les résultats …et
Merci encore pour votre réponse rapide.

Pas de quoi (bien que je bâcle un peu mes réponses ces temps ci , faute de temps) :frowning:

bonjour DPM2.
Je viens d’effectuer 1 programme "service " comme indiqué sur les documents que vous m’avez envoyés.
phase remplissage lavage principal avec indication de niveau dans l’afficheur,apport d’eau jusqu’au niveau de sécurité fs …:
le niveau d’eau augmente jusque 250mm et se stabilise à cette valeur…mais ,au bruit, l’eau continue à arriver. Au bout de 1 mn (grand maximum) l’arrivée d’eau est coupée et 1 code erreur E35 s’affiche à l’incateur (et confirmé sur les états des leds (rinçage-rinçage±arrêt-surdosage).
Deuxième test:phase remplissage eau de prélavage: même constatation :250mm et E35.
Il est mentionné dans la doc 1 niveau de sécurité à 300mm (stabiliséà 250mm) et si anomalie E35 changer la sonde de pression…
A votre avis,faut il changer la sonde analogique ou de sécurité ?
merci de votre réponse.
Cordialement.

bonjour.
Me revoilà.
J’ai démonté le pressostat à 3 seuils et contrôlé l’enclenchement des relais.
Pouvez vous me renseigner ,pour cette machine, la valeur en mm des 3 niveaux fTr1,fTr2 et fs(sécurité).
Merci d’avance.
Cordialement…

Je n’ai pas les valeurs pour le pressostat, mais d’après la description du probleme ( et nos stat de vente :smiley: ) , je partirais sur le
pressostat analogique .

bonjour DPM2.
Je reviens sur ce forum pour vous signaler que le lave linge a repris du service.
J’ai réussi à récupérer le code du module électronique qui ne figurait pas sur l’étiquette en faisant une vérification du programme de configuration. Et quand j’ai eu les 15 caractères j’ai revalidé le code…
Et c’est tant mieux.
J’ai effectué qqs lessives et ça fonctionne .
Encore merci pour vos documents,et de votre bonne volonté…
Cordialement.

bonjour DPM2.
Après qqs séries de cycles ,le système ne détectait plus le niveau bas …Donc pas d’essorage & surtout pas de vidange (même en position manuelle)alors qu’il n’y avait + d’eau dans la cuve…Ainsi j’ai changé le pressostat analogique (comme vous me l’avez suggéré )& tout va bien…
Merci encore de votre bonne volonté…

Bonjour,

J’ai un problème sensiblement identique avec un AEG OKO LAVAMAT 72730 update : vidange et essorage fonctionnent parfaitement, mais dès que je lance un cycle de lavage, il bug une dizaine de minutes après le lancement sans afficher de message d’erreur, et finit au bout d’un long moment par s’arrêter et ré-afficher la durée initiale du cycle en conservant la porte bloquée. Il faut lancer une vidange pour pouvoir ouvrir ensuite à nouveau.

J’ai lancé comme vous le conseilliez un programme de service selon les indications données dans ce document :

  • En « Circuit d’eau lavage principal », j’obtiens 180 mm (alors que le document dit 300 max ?), puis le compteur s’arrête ainsi que l’arrivée d’eau, sans qu’il se produise plus rien ;

  • Si je passe en « Circuit d’eau prélavage », j’obtiens 185 mm, et sensiblement le même résultat. Je n’ai donc pas de code erreur.

  • Si je me positionne sur « Essorage » pour faire afficher un code de défaut, j’obtiens E35. Ce code correspond à « Remplacer sonde pression/Remplacer câblage/Remplacer chambre air » dans le tableau à la colonne dépannage. Notez que les LED qui s’allument en même temps (Rinçage/Rinçage +/Fin de cycle/Surdosage) indiquent plutôt… 33 si je lis bien ?

Que dois-je en faire ?

Merci d’avance.

Merci de l’info coque iphone 6 plus etui iphone 6 plus