AEG - Code erreur i10 (réparé, impuretés dans la chambre de compression)

Bonjour la communauté,
J’ai besoin de votre aide.
J’ai un lave vaisselle AEG FSK52637P.
Depuis quelques jours il m’indique une erreur i10.
Cela signifie - je pense - une erreur d’alimentation en eau.
J’ai démonté le côté. J’ai donc vue sur le labyrinthe et le bac sel. Lorsque je lance un cycle, l’eau arrive bien. Une fois l’eau - a nouveau je pense - au niveau (a la limite du joint inf. de la porte) il se met en défaut et pompe.
J’ai tout démonté et tout nettoyé. Y’ avait pas mal d’accumulation de gras. Mais rien y fait.
Mes recherches me font aller vers le debimetre, mais j’ai l’impression que sur ce modèle il n’y en a pas.
Pouvez-vous m’aider?
D’avance merci !
Bonne journée.
Cedric

Bonjour Cédric,

À partir où le remplissage en eau se faire intégralement, le contrôle de niveau est effectué par un pressostat branché à l’extérieur du puits central de cuve.

Ci-dessous une image de ce pressostat :
LV AEG FSK52637P - Pressostat

Le pressostat lui-même peut être encombré par des dépôts. Une fois déposé, enlevez d’éventuelles impuretés qui s’y serait logées.

Mais attention à ne pas endommager sa membrane et ne cherchez pas à souffler dedans. Il pourrait se dérégler de façon irrémédiable.

Par contre, il est plus probable que la chambre de compression sur laquelle est branchée ce pressostat soit encombrée par un amalgame de particules alimentaires et de produit détergent.

À titre d’info, ci-dessous un croquis qui devrait correspondre à ce qu’est la chambre de compression :

Pour la désencombrer (LV hors tension) :

  • Débranchez le pressostat

  • Enlevez le tamis fin de cuve

  • Versez un peu d’eau chaude dans le puits central (pas plus de 5 à 6cm de hauteur, car cette eau, montant dans la chambre de compression (intégrée au puits central) sortirait par la prise de pression du pressostat.

  • À l’aide d’un petit tuyau ou autre possibilité, soufflez de façon saccadée dans la chambre de compression (les impuretés qu’elle est supposée contenir vont migrer dans le puits central.

  • Enlevez les impuretés du puits central

  • Remontez et rebrancher le pressostat

  • Lancez un programme à titre de test

// Dites-nous ce qu’il en est

Cordialement

RdB

1 « J'aime »

Cher RdB,

Tout d’abord un grand merci pour cette réponse plus que précise et hyper documentée !
C’est grâce à des gens comme vous que les forums propose du contenu relevant!
:+1::+1::+1::+1::+1:.
J’ai suivi ta procédure…… et il re fonctionne :star_struck::star_struck::star_struck:.
L’orifice était pourtant bien propre. Je l’ai trempé dans l’eau qui chauffait pour mettre dans le fond de cuve. Ensuite j’ai rempli le fond avec de l’eau à ébullition. J’ai soufflé et une petite crasse un peu plus importante s’est retrouvée à la surface.
J’ai tout remonté. Lancé un cycle test…. Et ça tourne!!!
Encore mille mercis.

Bonne continuation.

Cedric

1 « J'aime »

RdB est en traine de répondre

comme moi, sans doute : Bravo ! ! !

:wink:

Voir, maintenant, ci-dessous ! ! ! . . . . . :innocent:

Bonsoir Cédric,

Merci pour votre retour d’information particulièrement sympathique. Et longue vie à votre LV.

Bonne fin de soirée à vous
RdB