PANNE ESSORAGE AWO/D 10814

Bonjour,
ma machine a laver le linge whirlpool AWO/D 10814 fait son cycle de nettoyage de vidande mais passe directement a "END"sans faire d’essorage!
j’ai démonté et nettoyer le carte ,le tube et au bout le pressostat , vérifier les fiches électriques rien toujours pareil .
auriez vous un conseil ou d’autres recherches a me demander .
merci d’avance de vos conseils sachant que je n’ai ni schema de principe ou de cablage .
cordialement

bonjour,
pouvez vous m’aider ,quelqu’un aurait une idée ?je suis toujours sans essorage c’est fatigant de tordre le linge avant de le laisser se sécher .
merci d’avance pour toutes idées ou plans
a bientot

Bonjour,
Je n’ai pas d’idée toute faites , mais je vous ai déposé la doc ici .
Elle contient un programme test qui pourra peut être vous aider.
Désolé d’être aussi succin , mais le temps manque cruellement pour m’occuper du forum ces temps-ci :frowning:

bonjour
un grand merçi pour les documents ,j’ai tout re-démonté nettoyé et mis un coup de spray déoxidant et lubrifiant sur tous les connecteurs .
fait les diagnostiques comme conseillé.
pour l’instant cela re-marche, je suis en phase d’observation et attend la panne bien franche.

Merçi a bientot

Bonjour
voila après les essais et différentes observations ,j’ai une machine capricieuse a savoir elle veut bien laver rincer et essorer huit chemises sans aucun problème l’essorage ce fait en mode chrono jusqu’à 1400 tours ,alors que si je met un seul drap de bain ,elle le lave ,rince mais PAS D ESSORAGE ,elle bloque et je doit tordre le drap pour pouvoir le sécher .
est ce que cela vient de la fonction capacité variable et qu’elle est la pièce qui contrôle cela ,est ce le tachymètre ,peut on shunter cette fonction et ce tachymètre .
Merci de vos éclairages et de vos éventuelles observations.
a bientot
thierry