Panne E6 sur Baucknecht WA 3570

Bonjour,

Mon lave-linge Baucknecht WA 3570 ne démarre pas son programme ou s’arrête au bout de 30 secondes et affiche “E6” comme erreur, ce qui semble être une panne électrique d’après le manuel ?

De quoi celà peut-il venir ? Du programmateur ou d’autre chose ?

Merci d’avance

Laurent

Merci !

Je vais regarder le moteur et voir si je peux trouver l’origine de la panne.
Si je comprends bien le moteur ne démarre pas et donc le tachymètre ne détectant pas de rotation du tambour, la panne s’affiche ?
Ou le problème peut venir du tachymètre ???

J’ai démonté les 2 charbons : il reste env 15 mm qui sortent poussés par le ressort.
Quand je les remets en place ils ne sortent que de 5 mm. Donc assez longs ???

En tout cas quand je démarre le PGM essorage avec le moteur avec la courroie défaite, il tourne.
Si je le fait avec le moteur relié à la courroie et donc au tambour, il n’arrive pas à se lancer. Sauf si je l’aide en faisant tourner un peu la courroie au moment où il se lance.

Le problème vient il donc quand même des charbons ou autre chose du moteur universel ?

Bonjour,

Zut, je les ai commandé samedi, avant votre réponse. J’ai en effet commandé les 5886.
Je les ai reçu aujourd’hui et je veux les monter. Mais le problème est que le biseau est inversé par rapport à ceux en place !!!
Et je ne voit pas comment faire pour les inverser ???

Merci d’avance pour votre aide

C’est bon j’ai pu inverser les charbons et tordre la patte.

Mais j’ai toujours le problème.
Maintenant le courant passe, la courroie tourne d’1 cm mais s’arrête.
Ça sent le chaud (j’avais pu quand même faire lancer un essorage de 3’ en aidant la courroie à tourner au démarrage).
Mais en lançant un PGM de lavage, même en essayant d’aider la courroie ça n’arrive pas à se lancer(ça avance de 1 cm et s’arrête).

Un autre problème au niveau du moteur ?

Bonjour,

Il existe sur votre machine un programme d’aide au diagnostique voir ici.
Celui-ci vous permettra de déterminer votre panne plus précisément.

Cordialement.

Bonjour,

Merci, j’essaierai.
Mais j’ai déjà le code E6 qui s’affiche … Donc je devrais retomber sur le même diagnostique ?
J’ai eu aussi une fois, lors de mes tentativs de lancer le moteur, le code E9 -> triac en court circuit.
Que faire si c’est le triac aussi ?

D’après les symptomes et le code erreur e6,je pense que votre souci vient du tachymetre.
Je ne pense pas que le triac n’est pas en cause. Il faudrait testé le tachymetre comme ceci:
Au voltmètre alternatif, aux bornes du bobinage de la tachymètrie, une tension alternative doit être produite en faisant tourner le moteur à la main.

Cordialement.

ok je vais tester. Merci

Sauf si je l’aide en faisant tourner un peu la courroie au moment où il se lance…


Aion Kinah