Lave linge Thomson Type L 600 TD / EF .

Bonjour ,
Le bouton du programmateur étant sur la position " essorage " , cette fonction s’exécute mais d’une façon aléatoire .
Le fait de faire tourner plusieurs fois le bouton de 360 ° augmente la probabilité d’avoir effectivement la fonction essorage .
La solution n’est-elle pas de changer le programmateur , le lave linge ayant une bonne dizaine d’années ?
Dans l’attente de vos commentaires , remerciements anticipés .

Bonjour,
Je pense qu’il vaudrait mieux commencer par voir si les charbons moteur sont en bon état ( s’ils font moins d’un centimètre, il faudra les changer)
Ce sont eux qui alimente le moteur et s’ils ne font plus bien contact , le moteur ne tourne pas correctement .

Bonjour ,

  Tout d'abord , merci pour votre réponse rapide .

Nouvelle question : les fonctions lavage et rinçage fonctionnent sans problème , donc la rotation du moteur électrique est OK S’il y avait un problème de charbon , ces fonctions seraient également perturbées , ne croyez-vous pas ?
PS : aujourd’hui , la machine à laver a très bien fonctionné . C’est énervant .
Dans l’attente de vos commentaires . Salutations .

Le contact est sans doute suffisant pour les rotation lentes, mais sitôt que la demande en courant est plus importante, le mauvais
contact des charbons doit se ressentir.
Je maintient donc mon idée , même si un diagnostic à distance est toujours difficile.

Bonjour ,

  Je suis d'accord avec votre remarque ; maintenant reste à voir , sur ce type de lave-linge,si l'accès aux charbons est aisé .    Si c'est le cas , je vous passerai commande des pièces à changer .     Salutations .